Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte son. une seule entrée. comment je fais ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une carte son. une seule entrée. comment je fais ?
Bonjour,

ya un truc que je pige pas...
sur la majorité des cartes son, il y a très peu d'entrées par rapport au nombre de sorties... je ne vois pas bien l'interet.

ce que je voudrais c'est pouvoir brancher ma guitare, mon micro chant, un deuxième micro pour une percu, voir un troisième pour prendre aut'chose. Le tout enregistrable simultanément sur une piste par instrument.... et faire sortir le tout avec un temps de latence résonable (<10 ms devrait etre dejà bien) sur une paire d'enceinte de base.

eh ben ya pas de carte qui peut faire ça ? ça me parait etre pourtant un truc essentiel !?!

pourquoi proposer des cartes audio avec 2 entrées pour 8 sorties ???

faut-il brancher une table de mixage avant la carte audio ? mais alors comment enregistrer sur des pistes différentes simultanément ?

merci de bien vouloir m'eclairer... j'ai certainement mal compris quelque chose....

jeanraph
2
Oulaoula....
commencons par le début..


Citation : ce que je voudrais c'est pouvoir brancher ma guitare, mon micro chant, un deuxième micro pour une percu, voir un troisième pour prendre aut'chose. Le tout enregistrable simultanément sur une piste par instrument.... et faire sortir le tout avec un temps de latence résonable (<10 ms devrait etre dejà bien) sur une paire d'enceinte de base.

eh ben ya pas de carte qui peut faire ça ? ça me parait etre pourtant un truc essentiel !?!



sisi. prends par exemple la delta 44 -> 4 entrées .. le compte est bon.et avec des drivers ASIO donc surement pas plus de 10 ms de latence sans effets..avec 1 entrée de la carte = 1 piste dans ton séquenceur

par contre, pour les micros, il faut des préamplis micros AVANT d'attaquer la carte (sauf si celle-ci a déjà des préamplis micros) -> tranche en rack ou console.

l'intéret de2 entrées 8 sorties ? enregistrer des source mono ou stéréo et sortir en 5.1 ou 7.1... voila voila.. d'autres questions?
3
Hello,

Je ne connais pas cette carte donc tout ce que je vais dire n'engage que moi...

Citation : pourquoi proposer des cartes audio avec 2 entrées pour 8 sorties ???



2 entrée stéréo = 4 entrée mono, donc avec 2 entrée tu peux enregistrer 4 pistes simultanément.

Dans la pratique d'un home studio, il est rare d'enregistrer tout en même temps.

Exemple :
1) j'enregistre la partie rythmique dans un séquenceur, disons sur 4 pistes (Grosse caisse, caisse claire, charley...) en mono.
2) j'enregistre une ligne de basse en stéréo.
3) j'enregistre 2 parties de synthé en mono.

J'ai donc huit pistes que je peut router de la carte son (huit sorties ou 2 * 4 s'il sagit de sorties stéréo) sur une table de mix (8 entrées) pour la partie mixage (equa, effets hard en inser, ect...). La sortie master de la table retourne directement en entrée PC pour l'enregistrement d'un master stéréo.

J'espère avoir été clair...
4
Moué moi aussi je trouve ca chiant qu'en general il y a plus de sortie que d'entrée car ok on n'enregistre pas tout en même temps mais c penible de devoir toujours brancher debrancher des cables... surtout quand on mixe c projet en interne ds le pc!!! mais bon c une histoire de mode car avant c t le contraire (cf: isis!)

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5

Citation : sur la majorité des cartes son, il y a très peu d'entrées par rapport au nombre de sorties... je ne vois pas bien l'interet.



C'est pas la différence qu'il y a entre une carte multimédia et une carte professionnelle ?
(à part 4000 F :clin: )

exemple:
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idfiche=442
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=411

ou pire:
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=11841 :oo:

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------

Ziolive ++++ Techno à la papa