Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un logiciel de repet en ligne ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 617 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un logiciel de repet en ligne ?
Salut à tous,
je m'explique : je voudrais repeter avec mon bassiste qui habite relativement loin de chez moi en passant par le net lorsque nous avons 1 heure à perdre, ce qui evitera de nous deplacer....
mais existe t-il un logiciel capable de faire ça ?
ou quelqu'un a t-il deja essayé avec msn ou skype ??
le resultat est-il bon ??
je precise que nous avons l'un et l'autre un adsl rapide, (8 mg ).
merci
2
Up
3
4
Merci, ça a l'air pas mal du tout !
je teste et je repost pour donner mon avis...
5
J'ai testé....pas facile de s'accoutumer a la latence !
de plus je suis obligé de subir les autres musiciens (majorité de guitaristes...), donc pas vraiment concluant.
de plus je n'ai pas trouvé la possibilité de creer mon propre serveur ce qui m'eviterait d'avoir d'autres personne autre que celles que tu desire mais bon...
6
Flag!
Si quelqu'un a une methode pour creer son propre serveur, je prends ;)

7
Avec Ninjam, tu as moyen de "muter" tous les musiciens que tu ne veux pas entendre, pour ne garder que ton bassiste. Si les autres n'aiment pas ce que tu fais, ils peuvent également choisir de ne plus t'entendre. Comme ça, sans créer de serveur vous pourrez être totalement isolés, toi et ton acolyte.

Par contre, bien que je ne connaisse pas très bien Ninjam, il me semble qu'il est pourvu d'un métronome qui en fait remplace la latence (à laquelle il est dur d'échapper) par une mesure de décalage. Comme ça, on a la sensation de jouer ensemble et en rythme, mais tout le monde est décalé d'une mesure. C'est à vérifier, mais je crois que si ça marche pour de l'improvisation collective, le système n'est pas pour autant viable dans le cadre d'une répétition de deux musiciens qui jouent des morceaux déjà écrits.
8
Je viens de tomber là dessus j'ai pas testé.
d'autres idées?