Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morphing

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Morphing
Ca existe des plug ou des softs de morphing audio ?
Sûrement vous me direz...
Mais alors quels sont ils ?
PS : pécé only...
Merci.
2
Y me semble que l'IRCAM a développé un soft de morphing audio, g eu un prof qu'avait participé à la rédaction de la doc... Ca fé déja quelques années et je me souviens plus du nom du soft...
3
A quoi ça ressemble le morphing audio (ben, j'en sais rien moi en fait)
4
Le morphing c'est une transformation d'un son en un autre.
J'avais vu un truc comme ça dans un reportage sur l'album de Emilie Simon.
C'est assez impressionnant. En l'occurence pour elle on passait d'un instru à sa voix sans à coup.
Et bien sûr il ne s'agissait pas d'un simple fade out fade in.
Si vous avez des infos là dessus...
5
Je suis naze aussi moi...
J'ai trouvé ça grave à google : https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=20620
6
Wouah je serais curieux d'écouter ça, ça doit donner des trucs de ouf :oo:
7
C'est des mecs de l'ircam qu'ont travaillé avec emilie simon (cf keyboards 175)
ils ont utilisé un logiciel qui s'appelle diphone, et ils ont developpé avec max/msp pour le live

sinon attention, le morphing sur les synths, et chez clavia notamment (nl2 ou modular), n'est pas du "vrai" morphing ; en réalité tu modifies plusieurs parametres de ton patch, en definissant les positions de depart et d'arrivée, et avec le potard assigné au morph (ex mod wheel ou velocity ; sur le modular t'as quatre potards max qui commandent 4 groupes de morph) l'ensemble de tes parametres bouge, pour des resultats assez sympa ; tu passes sans pb d'un gros kick a n'importe quoi d'autre, voire une sequence totalement différente
mais ce n'est pas du morphing techniquement parlant

j'espere avoir ete a peu pres clair....
8
Dans Soundforge par ex t'as un truc qui te permet de fait de la convolution : Acoustic Mirror.

Citation : "convolution : procédé spectral numérique qui fait des opérations entre deux spectres ; permet de simuler des espaces acoustiques ("Room simulator" de Samplitude ou "Acoustic Mirror" de SoundForge, avec des fichiers de "réponse impulsionnelle" ), de faire du "morphing", des effets de "vocoder"..."


Ca donne de sacrés ptain de sons et c'est super simple a utiliser en plus. Merci au père Gabou de m'avoir mis le nez dessus ! :bravo: :aime: :clin:
9
J'ai pas soundforge, j'utilise que Wavelab....
10
Au pire, t'attends le grand projet ( hihi ) que je monjte avec tous les programmeurs en herbes sur AF et il y aura un plug VST pour faire de la convolution ( pas forcement en temps reel, et certainement pas pour de gros signaux, la convolution etant un truc de toute facon tres gourmand, et tres balaise a faire en temps reel ),

Bon, je parle, je parle, mais ce soir, je vais essayer de faire marcher un gain VST et un downsampler :lol:

PS : il y a aussi un plug pour faire du melange spectral, c'est peut etre ce que tu as entendu...