Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation informatique et musique

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmation informatique et musique
Voilà, j'aimerais ecrire des petits programmes informatiques qui sortent du son. :clin:
Est ce que c'est possible et si oui quel langage utilisé, quel editeurs...
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Par exemple un programme ecrit en c++ et edité avec dec-C++
12
Salut à tous.
Je suis un peu dans la même recherche. je ne cherche pas à faire un plug vst mais un ptit prog autonome capable de récupérer le son de la carte et de l'envoyer aux enceintes avec une petite distortion. En fait, c'est une ébauche d'un programme style "Guiter Rig" (en stand alone)

Je prog en c++ sous windows. J'ai fouillé un peu la msdn et j'ai trouvé la pananoplie des "waveform functions" (weveInOpen, waveInStart waveInGetNumDev... pour les entrées, et leurs équivalent pour la sortie). Seulement la documentation est plutôt obscure (même mauvaise n'ayont pas peur des mots) et si on tient compte des temps de latences etc... ca devient plutôt problématique.

Je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode où s'il y en a des plus simples. Si quelqu'un connait bien cette méthode ou en connait une meilleure, j'aimerai bien lui poser quelques questions.

Merci
13
WaveIn et cie, c'est l'api win32 pour le son. Vue la qualite absolument minable de ces apis, la complexite pour n'importe quel truc trivial, je te deconseille fortement.

Comme dit il y a 4 ans donc, portaudio te permet deja de faire un peu quelque chose. Sinon, je tenterais juce: http://www.rawmaterialsoftware.com/juce/ qui permet de t'abstenir d'utiliser directement l'api win32 (pour une faible latence, tu ne peux pas passer par win32 de toute facon, c'est inutilisable).

Ca ne tient pas compte de Vista, non plus, qui a vu l'architecture son profondement modifie.