Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation informatique et musique

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmation informatique et musique
Voilà, j'aimerais ecrire des petits programmes informatiques qui sortent du son. :clin:
Est ce que c'est possible et si oui quel langage utilisé, quel editeurs...
Merci d'avance.
2
Il y a deja eu un sujet a ce propos, dans la rubrique VST sdk la ->

/forums/t.18382.html
3
Ce post parle de plug VST.
J'aurais souhaité un truc plus général. Mais bon merci quand meme.
4
Ben tu veux quoi, alors ?

Si tu dis pas ce que tu recherches, on peut pas t'aider :clin:
5
Ben a la base déjà une bonne dose de connaissances en maths pures et en théorie du traitement digital du signal (DSP).
Ensuite un bon environnement de programmation s'impose (si t'es programmeur je ne t'apprends rien) genre visual C++ sous windows, Codewarrior sous MAC.
Niveau langages le C/C++ semble être le langage le plus approprié et le plus utilisé
voila voila
6
Pour compléter ce que dis Wallace, utilise le DirectSound pour générer du son en temps réel !!! :|
7

Citation :
utilise le DirectSound pour générer du son en temps réel !!!



DirectSound est propre a windows. Faire des applis sons juste pour windows est un peu dommage. SI tu cherches une api bas niveau pour gerer le son de maniere cross plateform, il y a portaudio :

http://www.portaudio.com
8
Sinon ca serait interressant aussi de jeter un coup d'oeil a ce qui se fait en demomaking.Je me rappelle d'une intro qui contenait son propre synthé et ses 12 pistes de son sur une dizaine de minutes le tout en 64 ko.Si il y a des gens interressés jetez un coup d'oeil sur pouet.net et cherchez une intro d'elitegroup qui s'appele the product).
Sinon il y a pas mal de librairies dédiés au son en demomaking dont certaines sont surement portables et assez bas niveau pour s'amuser un peu.
9
Ben a la base déjà une bonne dose de connaissances en maths pures et en théorie du traitement digital du signal (DSP).
Ensuite un bon environnement de programmation s'impose (si t'es programmeur je ne t'apprends rien) genre visual C++ sous windows, Codewarrior sous MAC.
Niveau langages le C/C++ semble être le langage le plus approprié et le plus utilisé
voila voila




si t'as des exemples, ils seraient les bienvenue, juste pour voir si je peux faire ca. :??:
10

Citation :
si t'as des exemples, ils seraient les bienvenue, juste pour voir si je peux faire ca.



Des exemples de quoi ?

Je comprends pas tres bien ce que tu veux faire, donc il faut que tu donnes plus de precisions : ce que tu sais deja faire, les outils que tu connais, tes idees, etc...