Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un son piano avec un clavier midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Obtenir un son piano avec un clavier midi
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un clavier MIDI (Edirol PCR-M80). Je souhaite en fait apprendre le piano à moindre frais et remettre mon solfège "à jour".

Je cherche donc un/des logiciels qui me permettraient de retrouver un son piano en jouant sur mon clavier midi connecté sur mon PC.

Connaissez-vous des logiciels qui permettraient de faire ça (désolé, je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique musicale) ?

Merci beaucoup de votre aide !

Robby

edit : quelques fautes qui traînaient !
2
Il faut avoir sur son pc un logiciel comme cubase sx ... Un plugin Hypercanvas (EDIROL). Détails sur le site de bernard.retif chercher sur google
Bon courage
Bob le musicien "l'instant présent conditionne l'instant suivant"
3
Pour jouer de la musique sur l'ordi avec ton clavier il te faut une entrée midi sur ton PC. Il y en a sur les cartes son pro, ou sinon y'a ça:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C491%2Cmao%2Cmaudio_midisport_1x1.html

Après il te faut un plug-in avec des sons de piano (instrument virtuel). Le plus simple et également les meilleurs sont les piano "The Grand" de Steinberg et "Akoustik Grand" de Native. Ce sont des plug qui peuvent marcher tout seul sans autres logiciel (ce sont des "stand-alone" )

Il coûte cepandant un peu de sou (autour de 300€ ou 400€ je crois...)

Il en existe des gratuits mais il sont de moins bonne qualité (moins voire pas de nuance de jeu et son pas terrible) et il ne peuvent pas fonctionné tout seul. Il faut alors un hote pour plug-in, il y en au aussi des gratuits.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Boblemusicien > Je note ! Merci beaucoup je vais visiter ces liens.

(12ax7)² > Techniquement mon Edirol a également un port USB, donc je vais essayer de trouver un solution sans carte son pro pour l'instant (j'ai un ordinateur portable). Merci pour les noms de plugins. :)