Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ma parti drum d'un fichier midi ne corresponds pas ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ma parti drum d'un fichier midi ne corresponds pas ?
Je viens d'acquerir un fichier midi que j'ai ouvert avec cubase sx et connecté en midi avec un roland jv 1080, mais voila la partie drums ( batterie) ne correspond pas en fait il n'y as pas la caisse claire enfinc c'est assez bizarre.
le fichier est bien sinon niveau basse, melodie...
mais au niveau de la batterie on dirait que le kit est décalé au lieu de la caisse claire j'ai le charleys etc...
que faire merci
je peux vous envoyer le fichier en question pour juger.
c'est un morceaux de richard marx ( angelia)
merci a vous
2
Il faut que tu règles ce qui s'appelle la drum map dans cubase c'est à dire que tu lui dises à quelle commande midi (do, ré...) correspond chacun des sons.
Pour t'expliquer un midi joue une partition, pour une batterie une note est associée à un son, par exemple le do à la caisse claire, le ré à la grosse caisse... donc si les bonnes restitutions ne sont pas créées alors ta piste ne jouera pas le bon son.
Il te faut donc régler et paramétrer ta drum map pour que chaque bonne note écrite amène le bon son. Une autre possibilité est de voir dans midi rythm editor sur quelle note est le bon son et sur laquelle il est mal affecté et ensuite déplacer du mauvais au bon.

Il est normal que ça fonctionne avec toutes tes autres pistes parce qu'un do joué avec un son de basse ou un son de guitare reste toujours un do.

Voilà, bon courage.
3
Ok merci mais par exemple ma bass drum est en regalge C1 sur la drum map alors qu'en fait en midi il joue sur le G0 donc comment regler cela pour entendre le bass drum
merci a toi
4
Il te suffit d'aller dans réglages de la drum map et tu dois avoir :
C1 Bass Drum et ensuite I Note C1 et O Note C1, alors tu vas à G0 tu entres Bass Drum comme nom puis tu as I Note Go et tu modifies le O Note où tu mets C1 et maintenant la Grosse caisse est replacée correctement.
Fais de même pour le reste (recale les O notes aux bons I notes)...

N'oublies pas de sauvegarder ta drum map sous un nouveau nom ensuite !!!