Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux utilisateurs de boucles audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question aux utilisateurs de boucles audio
Pour ne pas en etre un, je me pose la question suivante, par simple curiosité:

si vous pitchez pour etre dans la tempo, vous changez bien sur la tonalité de l'echantillon,
donc comment ca se passe pour l'harmonie?
passque une boucle qui devient en c avec une autre qui passe en d, c pa censé le faire...

je parle pas aux dj, car eux leur pitch fait souvent seulement du +/- 10% ce qui est minime...

je parle pour des boucles enregistrées à 100bpm pitchées jusqua 160 mixées avec une autre boucle passée de 130 à 160...

et la "l'accordage" doit faire mal....
bien sur y'a le time stretch mais à partir de 15% jcrois que ca fait mal aux transitoires....

non serieux je suis curieux...comment faites vous...

(meme si je vous conseille quand meme de faire vos propres samples... contrairement à une idée recue jcrois que c'est plus simple au final :lol: enfin bon le recyclage n'est pas meilleur ou moins bon que la pure création,puiske c'en est... )
2

Citation : si vous pitchez pour etre dans la tempo, vous changez bien sur la tonalité de l'echantillon,
donc comment ca se passe pour l'harmonie?
passque une boucle qui devient en c avec une autre qui passe en d, c pa censé le faire...

Ben perso, je time-stretch par accoups lorsque j'ai besoin d'aller au-dela de 15%.
Ca passe plus en douceur.
Mais tu semble tout de m^m confondre un peu Pitch-Shifting et Time-Stretching, non?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Moi aussi je time stretch avec mon sampleur (Z8) ou avec acid 4.

Le time stretch change la taille de l'echantillon sans trop jouer sur la tonalité contrairement au pitch

-------------------
Hardcore for life
-------------------
4

Citation : Mais tu semble tout de m^m confondre un peu Pitch-Shifting et Time-Stretching, non?



Bah non justement...

Et c'est justement passke je me pose la question qu'il existe (le time stretch) !!!!
j'me dis comment ca ca se fait que ca reste accordé alors qu'on change la hauteur, avec des relativités differentes entre tempos...(relis bien mon premier post)
et c pour ca que le TS est super utile,passkon reste harmonisé....au prix d'une marge limitée,jusqu'à environ 15% si on veut pas perdre trop de transitoires et de formants...(sauf avec timefactory :aime: )
et ca arrive souvent de devoir depasser 15% pour ce qu'on veut!!!
alors que choisir? mauvaise qualité ou injustesse!!!
sur tous les trackers, on dirait que c'est le pitch qui est plus "representé" que le stretch (fruity,acid,live ablt....)

je pense quand meme que la meilleure méthode serait de pitcher à l'octave qui se rapproche le plus du tempo recherché pour ensuite affiner en stretchant...