Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation midi
Bonjour tout le monde j'ai enfin réussi a connecter mon synthé yam psr 350 a mon ordi avec mon cable USB comme un abruti jai pas pensé que javais pu me trompé dans le In et le Out et pourtant c'est ce que j'avais fait !!!!
trop la honte ^^
jai téléchargé donc Jazz Ware et FL studio 6
pour l'instant jy comprends pas grand chose mais deja réussi a enregistré une mélodie sur jazz ware j'étais trop fier mdr

FL studio 6 a l'air mieux mais le soucis c que ce que je joue au clavier resort avec les son spréenregistrés jaimerai simplement que ce soit du piano ^^
enfin bref tout ça pour dire que si quelquun pouvais me conseiller pour commencer a utiliser ces logiciels je vous en serai reconnaissant

(les cables a l'envers pfff quelle patate ^^)

Ps : est ce que c normal aussi qu'il y est du décalage entre le doigté sur le clavie et le son emmis par l'ordi ?

merci d'avance
2
Salut

Citation : Ps : est ce que c normal aussi qu'il y est du décalage entre le doigté sur le clavie et le son emmis par l'ordi ?


c'est ce que l'on appelle la latence.
pour la diminuer il faur que tu ferme tout ce que tu a d'inutile sur ton pc qui pompe sur le cpu ou la ram.
et voir si tu peut t'achter une bonne interface midi genre motu qui sont tres cheres mais si tu cherche unpeu t'en trouvera a 100€ qui feront l'affaire.
j'espere t'avoir aider a+
3
Le décalage est peut être lié à ta carte son. Il est prèfèrable d'avoir une carte dédiée à la MAO, avec des composants sachant mixer en hard les pistes.
(et soulager ainsi le CPU, limiter les craquements...)
Peut être a tu ces paramètres dans ton logiciel pour selectionner le bon driver (ASIO etc) Ce qui te permet de réduire la "latence" à quelques ms.

Sinon on trouve des drivers generique ASIO sur le web, style "asio4all".

http://www.asio4all.com
http://www.asio2ks.de
4
Autrement je n'ai jamais eu de clavier USB. Le miens est juste MIDI, il faut 2 cables, un pour le IN, l'autre pour le OUT (eventuellement un 3 eme pour THRU si je veut gerer des expandeurs externes)
J'ai donc une interface USB MIDI sur mon PC.

Citation :
connecter mon synthé yam psr 350 a mon ordi avec mon cable USB comme un abruti jai pas pensé que javais pu me trompé dans le In et le Out et pourtant c'est ce que j'avais fait !!!!


Je ne savais pas qu'il y avait un IN et OUT en USB sur ces claviers, il faut deux cables USB pour que tu puisses utiliser un sequenceur avec ton PSR YAMAHA?
5
Merci de vos réponses ! bien que pour l'instant certaisn termes sonnent pour moi comme du grec ancien ^^

pour l'histoire de mon cable c tout con en fait

a un bout ya un usb pour brancher sur l'ordi ensuite ya un piti boitier avec les lumières qui clignotent ^^ et de se boitier sortent le in et le out que je branche sur mon synthé

javais du mal m'exprimer ^^
6
Ha très bien, c'est donc comme moi une interface MIDI USB ;)
Tu as juste besoin d'un driver ASIO pour ta carte son pour règler ce problème de latence (le retard exprimé en milliseconde, du au fait que pour l'instant ta carte ne gère pas les flux audio et laisse le processeur tout faire)
7
Bon en meme temps c trop genant la "latence" parceque quand j'enregistre je coupe le son de l'ordi je met le son du synthé et puis voila
moi maitenant mon gros soucis c l'utilisation du logiciel en fait
parceque bon deja c tout en anglais( bon, j'ai u 16,5 au BAC ma au lycée on apprend pas le langage MAO :???: mdr)
puis en fait le truc c que je sais pas par quoi commencer
et oui..... ==> JE SUIS UNE BRELLE :8O: mdr

puis le soucis c que comme je suis étudiant jai pas tellement de sous pour investir dans un sequenceur plutot cher (je prefere payer mon loyer ^^)

enfin voila quoi mais je desespere pas quand meme ^^ je voudrais simplement réussir a enregsiter une mélodie avec un piti peu d'accompagnement par dessus et enfin réussir a coupler ma voix dessus
meme si c pas top qualité :clin:

voili voila a plus !!! et encore merci pour les réponses :bravo: