Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec cuabse VST32 5

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb avec cuabse VST32 5
Bonjour a tous.
mon pb est le suivant : j'utilisais cubase sur un ancien pc (carte mère elit, celeron 500 mhz, 128 de ram, carte son isis) et cela fonctionnait tres bien. pour des raisons de performance je viens de changer cette configuration (carte mère asus a7n8x, athlon 2200, 512 de ram, carte son isis) mais dorénavant ca ne marche plus! En fait cubase s'installe tres bien, je mets lecture de ce que j'ai fait et ca marche mais des que je mets stop le pc semble planter étant donné que pdt bien 30 secondes tout se bloque et le son se répéte inlassablement. je ne peux rien faire pdt ce temps là.
Cela vient-il d'une incompatibilité entre la isis et la asus? cela vient-il du fait que la asus possede une petite carte son intégrée? cela vient-il du fait que les IRQ de ma isis sont les memes que plusieurs autres "choses" (carte graphique et autres!)?
A noter qu'avant je travaillais sur 98 et maintenant aussi (a cause de la isis!! :furieux: ) et que lorsque j'ecoute un cd ou des mp3 je n'ai aucun probleme!

Aidez svp car je v devenir fou!!!!!!!!!!! :clin: :clin: :clin:
2
Tu as desactivé la carte son integré ??
3
Je pense l'avoir fait mais je n'en suis pas sur.
si on veut la désactiver comment fait-on?
merci pour la réponse :clin:
4
Pour desactivé la carte audio intégrée :
Ben jette un oeil dans le panneau de config de windows et regarde dans les périphériques de jeux/mulimédia.
Si tu vois apparaitre un périphique de son (type AC97 ou onboard audiocard) qui n'est pas ta carte son ISIS, tu click dessus et tu le désactive.
Sinon tu peux aussi le faire depuis le bios. Il doit y avoir une option pour les périphériques intégrés. Désactive la carte audio intégrée.

Mais normalement ca ne devrais pas poser de probleme car cubase n'utilise qu'un seul driver de carte, donc si c'est le drivers de ta carte son, il va ignorer la carte intégrée a ta carte mère.

Par contre si ce probleme arrive en lecture audio, jette un oeil sur ton disque dur, pour voir s'il est configuré correctement (UDMA activé par exemple) et modifie la taille de tes buffers audio ou le nombre de canaux.

Enfin, utilise la fenetre performances VST pour voir si le disque dur ou le microprocesseur ne se trouve pas surcharger. Si c'est le cas, va falloir trouver pourquoi....

Donne nous un max d'info, on va bien réussir a te sortir de cette mésaventure.

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5
Merci bcp pour ton aide, ca fait plaisir.

g essayé de faire ce que tu m'as dit mais rien n'y fait, je ne comprends tjs pas ce qui cloche.

j'ai demandé vite fait à qqun qui s'y connait en informatique, il m'a dit que ce serait peut-etre un conflit entre ma carte isis et la version de mon bios! je dois lui emmener mon pc vendredi matin, donc je te tiens au courant. j'en ai vraiment marre de tous ces pbs!! :fache: :fache:

des que j'en sais plus je te dis. si jamais t'as une autre idée n'hésites pas! :clin:
6
Je doute que ton Bios nécessite une mise a jour, ou qu'il y ai un conflit de version a ce niveau là. Mais bon, effectivement, mieux vaut remettre ca dans les mains de professionnels.

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
7
Ben c pas gagné! :furieux: :furieux:

Toujours pas de solution! Est-ce qu'il srait tt simplement possible que cubase vst32 5.0 ne fonctionne pas avec ma carte mère ou autre? parce que là je ne vois pas!

y-a-t-il une version de cubase vst plus récente?

aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fache: :fache: :o: :???:
8
:D: Ca y est je crois avoir trouvé le pb !!

Il semblerait que ce soit un pb d'incompatibilité entre ma isis et ma carte mère. Lorsque je déconnecte ma isis, cubase fonctionne très bien. pourquoi, connaissant cette putain de carte, n'y ai je pas pensé plus tôt?!!!

Ce qui est bizarre c que j'arrive a lire des mp3, des videos et tout et tout et qu'en fait il n'y a qu'avec cubase que ca foire!

bref je pense que je vais changer cette carte et enfin pouvoir passer a xp!

au fait il parait que cubase vst32 5 ne fonctionne pas sous xp, c vrai?

merci :D:
9
Il n'y a aucun probleme pour installer et utiliser cubase vst 32 sous windows xp...
Je crois meme que les dernieres moutures de cubase 3.7 sont deja compatibles...

Beaucoup de bruit pour rien...