Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config portable

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 362 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Config portable
Bonjour à tous,

mes connaissances étant limitée, merci de me donner votre avis.
je souhaiterais acquerir un pc portable pouvant faire tourner des synthés virtuels, cubase 5.0 et des plug ins en tout genre.

en occasion on me propose la config suivante pour 800€ :

MITAC 7521P
PIII 933Mghz
256Mo de sdram
Hard Disk 20 Go
Lecteur Dvd 8x
Modem 56k
Port infra rouge
2 X Usb
Lan 10/100 Mbits
S-VHS
Ecran 15 pouces
2 port PCMCIA

et quelle carte-son pourais-je rajouter à ça ?

merci beaucoup !
2
Euh... c est un peu cher je trouve pour ce que c est ! c est du neuf?

parceque si ca t interesse moi j en revend un bien mieux que ca en occaze pour le meme prix...

bon pour repondre a ta question :

si tu veux juste pouvoir jouer des VSTis, mais pas enregistrer, y a la echo indigo qui est top, (pour 150 € je crois??)

ensuite tu as toutes les interfaces USB, la audiophile USB, par exemple, il parait qu elle marche bien (c est dans les 350 €) mais bon je ne suis pas fan de l'USB .. la latence est pas top, ca bouffe de la ressource, etc...

et sinon dans les hauts de gamme, tu as la RME Multiface (800€)
et les interfaces firwire type motu 828, etc... (1200€)

voila ca te donne un panorama , apres ca depend de tes besoins !
3
Bah en fait j'aimerais pouvoir enregistrer des morceaux finis quand même. manipuler pas mal de wave sans être emmerdé avec un sampler virtuel type kontakt et pas attendre trois plombes à chaque manip.

ça peut s'upgrader facielement la ram sur un portable ?
4
Pour la RAM ca dépend des portables je peux pas te dire comme ca... mais tu peux surement upgrader a 512mo c est le minimum vital

ensuite tu as la puissance de la bécane qui entre en jeu, surtout pour des softs comme contakt. Lire des échantillons, ca prend pas mal de ressources

La question a se poser, c est combien de pistes audio en moyenne souhaite tu pouvoir traiter simultanément
5
Actuellement sur ma config hardware, j'utilise entre 10 et 14 pistes selon les morceaux.
donc partons sur le même nombre en audio.
6
10 a 14 pistes ca doit rester jouable sur ce genre de machines a condition de ne pas bourrer de plug ins, et de bosser a latence maximum

Précision importante : sur les portables, les Disques Durs sont super lents (5400 T/mn max) donc la plupart des gens bossant sur portable ont un disque dur externe firewire
7
Coool, ces quelques réponses m'ont bien éclairé !
merci denfert.

quant au portable, je ne pense pas le prendre, je préfère mettre plus cher et avoir un truc vraiment nickel !

merci ++
8
Ca me parait une bonne idee ! bonne chance ! :bravo:
9
Tiens en attendant qu'il y aie un forum sur les portables sur AF il y en a un là et c'est intéressant :

http://www.musicrun.com/phpBB/viewforum.php?f=15&sid=b507e5689c56b9f683142179337a7932

:8)