Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réaliser une gravure cd ecoutable sur tous les supports de lecture?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réaliser une gravure cd ecoutable sur tous les supports de lecture?
Salut a tous,
J'ai quelques galères pour faire des gravures qui passent sur toutes les chaines hi fi.
J'utilise nero pour mes fichiers wav réaliser sur cubase sx.
2
1) CR-R et pas CD-RW

2) Du CD de marque (j'ai en ce moment les pires problèmes avec des CD à 3F distribués au parents de la maternelle, y'en aplein qui passent mal).

3) Du gravé à 2x, voire au plus 4x. Déjà, à 4x, j'ai des soucis.


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Merci pour l'info j-luc, a propos de la gravure en 2x, nero ne propose que minimum 4x....?
Et si tu utilises nero je prend l'option track at once ou disk at once???? Peut etre faut il que je change de logiciel de gravure.
4
Vraiment la je comprends pas tout

Moi jsuis sur logic avec un Titanium et je grave en x8 et ca passe partout (faut du bon cd )
5
Pas de pb non plus..
effectivement je pense que la qualité du CD est le facteur le plus important..
maintenant, ca reste débile de graver sur un CD de bonne qualité en 48x...
6
Les cdr audio tu as essayé? çà coûte vachement plus cher mais je sais pas si çà fonctionne
7
Salut !

Il faut avant tout graver au format Redbook qui est le format du CD audio, donc s'assurer que ton logiciels grave à ce format. :clin:
8

Citation : Les cdr audio tu as essayé? çà coûte vachement plus cher mais je sais pas si çà fonctionne



Les CD audio sont équivalents au CD-R niveau qualité !

http://www.swirl.fr.fm
9
Vous dites de vérifier le format redbook du logiciel mais ne pouvez-vous pas me dire qu'elle est le logiciel le mieux pour graver? :???:
Pareil quand vous dites "du bon Cd", je comprend que c'est pas du Tokai mais je ne sais toujours pas si verbatim est du bon cd? :???:
Merci d'éclairer un abruti :???:
10
Bon ben là, moi j'ai winonCD, donc bas de gamme je pense, avec du verbatim ou du toutletoutim, en x4max ça passe partout
:clin:
Je suis timide mais je me soigne !