Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdubbing et cue avec cubase sx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Overdubbing et cue avec cubase sx
Salut, le monde , y-a-t-il quelqu'un qui sache comment on peut enregistrer de l'audio sur une piste déjà enregistrer de façon non-destructive et avoir le monitoring de la piste avec ce qui a été enregistrer et ce que l'on enregistre en même temps;.

Ceci est faisable avec Sonar Xl, pourquoi pas avec cubase...

Même en activant le mode d'enregistrement à FUSION, MIX record
je n'entend que ce que j'enregistre, au playback j'entend seulement la partie sur le dessus de la piste, mais en dessous, l'ancienne n'est pas détruite mais je ne peut l'entendre en même temps que la nouvelle. (segment d'enregistrement superposé l'un sur l'autre)

Ouais, j'espère que mes explic. sont pas trop mêlé....merci..
2
Salut !
Je vais essayer de déméler en attendant que les pros répondent vraiment !

Déjà si tu sélectionnes une piste audio ou il y a déjà un morceau et que tu enregistres, cubase va te mettre un bloc par dessus l'autre sans effacer celui du dessous, mais tu ne peux pas entendre les deux (celui qui est dessous ne s'entend pas).

Par contre est-ce que ce serait pas plus simple d'avoir ta piste avec ton premier morceau et de créer une seconde piste d'enregistrer dessus et d'avoir un monitoring de toutes les pistes.

Dans ce cas le mieux c'est d'enlever dans "préférences/VSTMultitrack" le monitoring "manuel" pour mettre "quand l'enregistrement est en cours" comme ça t'es sur que toutes tes pistes sont en écoute sinon faut les sélectionner avec la touche qui ressemble à un haut parleur (à coté du boutin enregistrement dans la piste audui).
pour de meilleures perfs tu sélectionnes dans "préférences/VST", "le monitoring direct" pour faire du monitoring avec l'ASIO (si ta carte le permet).

J'avais un mini article dessus sur mon p'ti site. Et si c'est pas ça précise un peu plus ton problème de monitoring et pourquoi tu veux à tout pris mettre 2 sons sur la même piste, ya des pros qui vont surement t'aider, A+.

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines

Ziolive ++++ Techno à la papa

3
Merci de m'avoir répondu, le monitoring de d'autre piste audio n'est pas un problème en effets. Peut-être suis trop pointilleux mais....

J'ai été habituer a travailler avec l'overdub car c'est plus rapide que de constamment passer d'une piste à l'autre. J'ai vu cubase sx chez un copain et j'ai trouver ça étrange de ne pas pouvoir faire l'overdub. J'aime son interface, mais je trouve ça étrange que Steinberg n'y ait pas penser .Faisant de la musique depuis une trentaine, j'ai fait de l'overdub plus d'une fois dans ma vie et de plus Sonar XL permet l'overdub. Pourquoi pas Cubase ?

mais je vais re-vérifier les param que tu décrits alors merci de ta réponse

Il doit exister une solution , je possède une DELTA44 donc 4 entrée et 4 sorties, alors je devrais pouvoir affecter 1-2 en entrée et 3-4 en sortie.

sur papier c'est simple,en pratique ....ouff de l'aide apprécier...Merci
4
Oui mais ca serta rien de faire de l'overdub :oo: tu met sur une autre piste comme ca tu mix tes piste.


Des fois vous vous prenez les couille les meks