Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser un instrument virtuel dans Protools 6.4 LE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser un instrument virtuel dans Protools 6.4 LE
SAlut

j'ai vendu une version de sampletank à un utilisateur de protools 6.4 LE et je ne connais pas du tout ce logiciel.

Il ne sait pas comment utiliser un vst dans ce logiciel - Est ce qu'il faut créer une piste particulière (instrument ou midi comme dans cubase) et ou se trouve l'activation du VSTI (Quel menu pour faire apparaitre l'interface de sampltank)

Merci ....je sais que je devrais lire la doc mais je n'en ai pas.

Merci d'avance
2
3
Salut
Déja, oublie le mot VST, qui appartient à Cubase. Chez PT, ce sont des RTAS (tps réel) ou Audiosuite (destructif). Pour les instrus virtuels, tu ne les trouveras donc qu'en RTAS.
Tout d'abord, il faut créer une piste midi, qui te permettra, d'une part, d'y rentrer tes notes et changements de controle, et d'autre part de router ton signal vers l'instru virtuel.

Ensuite, tu crées une piste audio ou un auxiliaire stéréo, puis tu viens chercher dans la colonne des inserts le plug qui t'interesse.

Dans ta piste midi, tu assignes la sortie vers ton instru virtuel.

Tu armes ta piste midi (le petit R à droite) et c'est parti.

++

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
Merci c'est tres sympa je commencais a desesperer de trouver une informaion aussi simple :bravo: