Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 24I/O + Cubase SX 1 + PC = synchro ASIO

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU 24I/O + Cubase SX 1 + PC = synchro ASIO
Salut
J ai donc fait l acquisition d une MOTU 24 I/O que je souhaiterais faire fonctionner avec Cubase SX1 sur PC
Seulement lors du test de synchro a l ouverture de SX .. il me trouve 15 ou 20 pertes de synchro .
J ai tout essaye
J ai installé les drivers avant la carte comme il est demandé
J ai modifié la taille des buffers, la frequence d echantillonage ( j aimerais quand meme bosser en 96Khz ou 48 Khz )
d ailleur a chaque fois que j essaie de modifier la freq d echantillonage en passant de 44,1 a 48 ou 96 .. Cubase me la remet automatiquement a 44,1 .. :?!:
Dites moi comment faire s 'vous plait :pleure:

j ai deja pas mal chercher sur le forum mais ps vraiment trouver ce que je voulais ..
Merci
2
3
4
:pleure: ... me laissez pas dans ma merde les mecs ... :mdr:
5
C'est con d'avoir un lingo à 1300 bonbons sous le nez et pas savoir quoi en faire !! :mdr:


Si tu as changé de carte son il est probable que cubase soit reviendu à son pilote directx ou mutlimedia asio.

Tu t'es assuré dans config des périphs -> vst multitrack que c'était bien le pilote asio de la motu qui était sélectionné ?!

Ensuite il est normal que la fréquence se fixe à 44 Khz puisque c'est la fréquence par défaut du projet.

Si tu crée un projet avec une autre fréquence ça te fixera celle de ta carte en conséquence.

Si tu veux que la fréquence de ta carte soit fixé différement de celle du projet cubase il faut vérouiller la fréquence dans le panneau de controle de la carte. Mais ça va engendrer du souffle...
6
Oui c est bien le bon pilote asio MOTU dans la fenetre VST multitrack

Donc je sais pas comment faire pour avoir une bonne synchro
:pleure:


ET ouais c est super con d'avoir un lingo à 1300 bonbons sous le nez et pas savoir quoi en faire !! :langue:
7
Y a d'autres trucs branchés sur la carte firewire ?

Essaye peut être de la changer de port pci.


Sinon essaye aussi de passer le test de synchro et de voir si ça marche quand même.


Sinon un dernier truc qui peut pas faire de mal, si c'est pas déjà fait :

panneau de config => système => avancé => performances, paramètres => avancé => cocher "les services d'arrière plan".
8
Rien d autre de branché sur la carte PCI 424
j ai deja essayé de changer de port PCI

j essaierais de voir si ca marche quand meme .. mais ca me derange de savoir qu il y a n truc qui tourne pas rond .. :?!:

pour le dernier truc que tu m as dit ca sert a quoi concretement ?

en tout cas merci a toi truthlesslife :bravo:
9
Le pilote asio tourne en temps que "service d'arrière plan"... en donnant une priorité d'ordonnancement aux services d'arrière plan tu réduit la latence de ta carte son...
10
Ok merci ..
en meme temps un petit :up: au cas ou qqun pourrait eventuellement m aider .. :mrg: