Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:06:21Fragmentation
Voila j'ai 2 hd, un systeme et un pour l'audio
le systeme c'est un quantum 5400 t/m 20 Go en ntfs
le disque audio c'est un ibm 7200 t/m 120 Go ntfs aussi
Le "probleme" : le 1er après defragmentation par win2k et "O and O defrag" indique que le disque est fragmenté à 30%, le 2ème après traitement similaire est fragmenté à 60% !
Le truc c'est que j'ai l'impression que j'ai des problemes à cause de ça quand j'enregistre lors de projets "lourds" dans nuendo
Docteur est ce grave ?
J'avoue aussi que je suis un fainéant de la defrag et que ça faisait bien 6 mois que je l'avais pas fait.
Est ce qu'il y a une solution ou dois je formater mes hd ? ou est ce normal et irréparable ?
Merci d'avance
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/07/2003 à 20:13:51
Deja, t'as combien de place de libre sur les partoches que tu defragmentes ? Faut avoir au moins autour de 15-20 % d'espace libre.
Ensuite, n'utilise qu'un seul defragmenteur ( celui de windows est largement suffisant, sauf si t'as des clusters de plus de 4 ko ), et n'hestie pas a recommencer l'operation plusieurs fois.
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/07/2003 à 04:43:02
Ok merci
pour le systeme j'ai moins de 10% de libre, pour le disque audio c'est bon
je vais donc faire de la place et recommencer
sinon pourquoi ne faut il utiliser qu'un seul defragmenteur ? ils organisent différemment ?
0
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/07/2003 à 08:36:06
Y'a un defragmenteur de chez norton qui pue grave du cul faut aps l'utiliser.
Sinon, une tite defrag j'en fais une des que le disk est fragmenté à plus de 15%, ça aide pas mal les perfomance de la bécane
En gros, ça fait une toutes les semaines
Je raconte ma life la, mais je sais même pas si j'ai répondu à la question en vrai
Citation :
our le systeme j'ai moins de 10% de libre, pour le disque audio c'est bon
C'est pas bon du tout, en effet. Surtout si t'as un fichier de swap de taille non fixee ! 10 % de libre, si ton dur est tres fragmente, il est plein a 100%, concretement, d'une certaine maniere.
Citation :
sinon pourquoi ne faut il utiliser qu'un seul defragmenteur ? ils organisent différemment ?
Oui. Je sais pas comment marche OO exactement, mais puisuq'il y a plusieurs options de defragmentation, c'est que ca doit se faire differement, non ? Le seul interet de OO, d'apres mon experience, c'est pour des disques NTFS avec des cluster de plus de 4 ko, que ce con de defragmenteur de windows ne sait pas defrgmenter