Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fragmentation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fragmentation
Voila j'ai 2 hd, un systeme et un pour l'audio

le systeme c'est un quantum 5400 t/m 20 Go en ntfs

le disque audio c'est un ibm 7200 t/m 120 Go ntfs aussi

Le "probleme" : le 1er après defragmentation par win2k et "O and O defrag" indique que le disque est fragmenté à 30%, le 2ème après traitement similaire est fragmenté à 60% !

Le truc c'est que j'ai l'impression que j'ai des problemes à cause de ça quand j'enregistre lors de projets "lourds" dans nuendo

Docteur est ce grave ?

J'avoue aussi que je suis un fainéant de la defrag :oops: et que ça faisait bien 6 mois que je l'avais pas fait.

Est ce qu'il y a une solution ou dois je formater mes hd ? ou est ce normal et irréparable ?

Merci d'avance
2
Deja, t'as combien de place de libre sur les partoches que tu defragmentes ? Faut avoir au moins autour de 15-20 % d'espace libre.

Ensuite, n'utilise qu'un seul defragmenteur ( celui de windows est largement suffisant, sauf si t'as des clusters de plus de 4 ko ), et n'hestie pas a recommencer l'operation plusieurs fois.
3
Ok merci

pour le systeme j'ai moins de 10% de libre, pour le disque audio c'est bon

je vais donc faire de la place et recommencer :clin:

sinon pourquoi ne faut il utiliser qu'un seul defragmenteur ? ils organisent différemment ?
4
Y'a un defragmenteur de chez norton qui pue grave du cul faut aps l'utiliser.

Sinon, une tite defrag j'en fais une des que le disk est fragmenté à plus de 15%, ça aide pas mal les perfomance de la bécane

En gros, ça fait une toutes les semaines


Je raconte ma life la, mais je sais même pas si j'ai répondu à la question en vrai
5

Citation :
our le systeme j'ai moins de 10% de libre, pour le disque audio c'est bon



C'est pas bon du tout, en effet. Surtout si t'as un fichier de swap de taille non fixee ! 10 % de libre, si ton dur est tres fragmente, il est plein a 100%, concretement, d'une certaine maniere.

Citation :
sinon pourquoi ne faut il utiliser qu'un seul defragmenteur ? ils organisent différemment ?



Oui. Je sais pas comment marche OO exactement, mais puisuq'il y a plusieurs options de defragmentation, c'est que ca doit se faire differement, non ? Le seul interet de OO, d'apres mon experience, c'est pour des disques NTFS avec des cluster de plus de 4 ko, que ce con de defragmenteur de windows ne sait pas defrgmenter :furieux:
6
Ok merci de ce complément d'informations :bravo: