Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX VST + keyboard

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX VST + keyboard
Bonsoir à tous !!

Je suis l'heureux possesseur d'un ESI keycontroler 49 branché en USB sur mon pc, qui fonctionne très bien, je peux contrôler les plugins VST en stand alone sans souci, le plugin répond du tac o tac à mes pressions sur le clavier.

Sur cubase Sx : ça fontionne bien SAUF seul souci :

Quand j'appuie sur une touche du clavier, je dois attendre une seconde avant d'avoir le son dans cubase ??

Comment je peux régler ça ?

Merci à tous

zouxx
2
Si tu utilises une version standard de carte son ( genre soundlaster ) il es normal d'avoir cette latence et seul l'ajout d'un driver asio specifique genre asio4all peut t'aider.

si ta carte est plus pro, avec des drivers asio, il faut aller dans le menu de cubase :

peripheriques :fleche: config des peripheriques, vst multirack et regler le pilote asio pour avoir la latence la plus basse

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Merci ta réponse est claire, et je toruve rapidemment là où je dois aller, mais si je peux me permettre encore de te demander conseil

Pour Pilotee Asio par défaut il me met : ASIO multimedia driver et je peux choisir de mettre ASIO directX Full Duplex media driver
Qu'en penses tu ?

Et pour régler cette latence, je dois aller sur tableau de bord et après sur option avancée ? mais là je ne vois que ma carte son e fait je ne vois pas mon clavier, d'ailleurs ma carte son est une REALTEK AC97 Audio, ça convient tu crois ?

Merci beaucoup pour tes précieux conseils :-)

jean
4
J'ai réussi !

Merci pour tes très précieux conseils grand chefs sioux !!!!
Bisous même ;-)
5

Citation : d'ailleurs ma carte son est une REALTEK AC97



rien de pire :mdr: !!!

dans ce cas, l'asio directX sera le plus approprié, mais n'espere pas avoir une latence de compet avec ca... fais une recherche sur google et tente d'installer le driver asio4all, ca devrai aller un peu mieux ( sans etre non plus magique ) normalement la latence baisse automatiquement selon ton choix, tu n'as donc pas à la manipulée, c'est automatique

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Ok bah là écoute je n'ai même plus de latence du tout ! ca répond tout de suite ! je comprends pas pourquoi, je sais que ma carte son est pourrie m'enfin là tant que ça marche !!

mais en totu cas, je vais voir pour télécharger driver asio4all, si ca merdouille à l'avenir


encore merci !!
7
:bravo: poste croisé!

et ben voila, un newbee heureux :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts