Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Forge et carte son multipistes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sound Forge et carte son multipistes
Bonjour à tous,

Ayant acquis l'Edirol UA 101 depuis peu, je me pose une question toute bête mais qui, malgré toutes mes recherches n'a pas trouvé de réponse pour le moment.

Ainsi comment enregistrer la piste 3, par exemple, dans Sound Forge ?
En effet, dans Cubase, pas de problème, on choisit l'entrée qu'on enregistre, mais dans Sound Forge, c'est la piste 1 (et la 2 pour les enregistrements stéréo) qui est prise.

Et mieux, si je veux enregistrer dans Sound Forge les pistes 1,2,3,4,5 en même temps ??? Comment faire puisque seules la 1et la 2 sont utilisées ?

Etant donné que les cartes multipistes sont d'un usage un peu plus pro que les cartes mutltimédia, je ne peux pas croire qu'il soit impossible de faire cela avec un logiciel comme Sound Forge.

Quelqu'un s'est-il déjà confronté à ce problème ?

Je vous écoute

Merci !
2
Tu peux avoir 56 pistes différentes, cela sera toujours la même chose. Avec soundforge tu enregistres au mieux en stéréo. point final
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Je me suis peut etre mal exprimé.

Il ne faut pas confondre entrées et sorties !

Je veux effectivement enregistrer en stéréo ou en mono, mais je veux que ce son stéréo ou mono soit le résultat de l'ensemble des pistes.

En gros, comment avec SOund Forge, enregistrer la sortie de carte globale (le monitoring quoi) ???
4

Citation : Je me suis peut etre mal exprimé.

Il ne faut pas confondre entrées et sorties !


je répète mes propros,tu peux "monitorer" tout ce que tu veux, soundforge enregistre un signal stéréo en entrée, produit une forme d'onde stéréo en sortie et rien de plus. si tu veux enregistrer plusieurs pistes en même temps bosse en mono ou achète une table de mixage en entré de ta carte son.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Ok, ainsi, je ne peux pas faire avec une carte à 500 euros, ce que je pouvais faire avec une soundblaster à 50 Euros : "enregistrer ce que vous entendez", où je pouvais alors à la fois enregistrer le micro, l'entrée ligne, et le wav du PC.

Après, oui je sais bien qu'il y a moyen de bidouiller. C'est ce que je fais en ce moment mais je trouve ça malheureux. Je patche le monitoring sur la sortie 7-8 (MUTE !!) que je patche sur les entrées 1et2. Ainsi les entrées 1et2 reçoivent tous les signaux qui rentrent dans la carte, mais bon il s'agit là d'une connexion analogique, et donc en toute logique avec perte de qualité (même si à l'oreille il est clair que c'est assez peu audible...)

C'est juste triste de constater qu'avec une carte son à 500 euros il faut patcher de partout, perdre de la qualité, tout ça pour faire quelque chose d'évident avec une pauvre sound blaster...


Merci quand même ! ;)

Ciao
6
Ya peut être un moyen de faire du patchage virtuel avec d'autres drivers genre asio4all et un programme tier, ou d'autres softs d'enregistrement, mais ton problème est lié à soundforge qui n'est as fait pour cela, pas à ta carte son. Il te faut un soft qui enregistre en multipiste. Renseigne toi , yen a des gratuits!
bon zic!

Hors sujet : Hey! c'est super interessant ce que tu fais en tout cas! ya beaucoup de boulot d'arrangements avec les cordes et des ambiance à la craig amstrong , tout ça! enfin big respect! ya peut être moyen qu'on se contacte via msn si tu veux des tuyaux niveau soft à +

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Merci pour toutes tes réponses, et pour tes compliments sur mon boulot ( :D: c'est sympa!)

Pour les softs multipistes, bah oui je sais. J'ai cubase de toutes façons. Mais en fait le problème s'est posé quand j'ai voulu réaliser un sample pour une compo. Pour ce genre de boulot, être dans soundforge est plus pratique que dans cubase. Et alors c'est chiant de devoir tout dépatcher derrière la carte (qui est dans un rack... c'est super pratique, comme en plus je n'ai pas de patchbay...), juste pour pouvoir enregistrer un mec qui tape dans ses mains devant le micro qu'était branché sur l'IN 3...


Par contre, je n'avais pas pensé au patching virtuel, je vais y réfléchir, merci.


Pas de problème si tu veux me contacter, voire meme par msn si tu veux, l'adresse est sur mon site.

Ciao !
8
:8O: .......yo....c'est quoi le patching? j'utilise sound forge aussi et comment ont peut realiser sa?
Baraka
9
Salut !

Peut-être qu'avec Wavelab Studio 6 (l'équivalent de Sound Forge chez Steinberg) tu peux enregistrer en multipiste...

Si oui, tu retrouveras un peu les mêmes fonctions d'édition que dans sound forge...

a+