Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquences de batterie

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquences de batterie
Travaillant mes pistes de batterie en midi avec le piano roll du séquenceur (sonar) je me demande s'il n'y a pas une méthode plus simple et agréable ?
2
Euh ? boite à rythmes… ? :P:
3
Je me sers d'une BAR la DR660 de Boss mais elle ne me sert que de module de sons. je préfère me servir d'un séquenceur logiciel car le séquenceur de la DR660 ne me permet pas de stocker assez de morceaux.Donc j'utilise le piano roll.Mais y'a surement moins fastidieux que le piano roll.

comment sont créées, vous autres, vos pistes batteries ?
4
J'peux pas t'aider, je les faits entièrement sur mon ASR10… :??:
5
Tu fais des patterns et tu les assemblent l'une après l'autre ?
6
Et je pense quand même que tu as transformé ta piste midi en drum track, qui est quand même plus pratique...( je pense que tu l'as fais donc excuses-moi pour mon intervention débile...)
7
Non pas débile car je connais pas cette transformation en drum track (dans Sonar ?).
8
Je connais dans cubase vst, nuendo lui n'en a pas (dommage), quant à sonar, je ne le connais pas, en général, il faut cliquer sur une petite icône et choisir celle qui fait penser à un rythme...( je peux pas t'aider plus), et la tu auras une piste "spéciale" rythme plus pratique que le piano roll.
9
Oui Goldo je joue live mes parties de batterie que j'enregistre sous forme de pattern, puis je colle les pattern entre eux dans l'ordre que je veux pour en faire un song quoi… comme sur une boite ! c'est ce que je connais de plus intuitif pour jouer de la batterie avec des claviers (même si perso je déclenche mes sons avec un Launch Pad… mais c'est pareil…)