Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque de son : scratch

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Banque de son : scratch
Yo

J'ai une idée qui me trotte en tête depuis un certain temps, et je crois que la meilleure chose à faire est de me lancer dans un petit sondage.

Je suis Dj, principalement scratcheur.

J'ai recherché des banques de son de scratch sur le net, que ce soit en free ou payant, mais sans vraiment de succès. Les rares que j'ai trouvé sont vraiment pas terribles (voir totalement nulles !), il s'agit souvent de faux scratchs faits à l'arrache sous des logiciels pas fait pour ça.

Donc entant que turntablist, je me demandais si ça pouvait intéresser les utilisateurs de logiciels d'avoir l'occasion de poser de "vrais" scratches sur leurs compositions.
J'ai pensé en premier à Reason, puisque le Dr rex me permettrai de découper mes scratchs et de pouvoir les caler au tempo en restant propres (surtout les scratchs complexes et rapides). Mais bien évidemment, ils seraient dispo en .wav ou en .aif.


Donc pensez-vous que ça pourrait avoir un certain succès ? Est-ce une bonne idée ?
Quels types de sons utiliser ? Plutôt des voix, ou des bruits ? Les sons de scratch "classiques" ou des trucs peu ou pas connus ?

Merci pour vos réponses. N'hésitez pas à faire des commentaire, à donner vos idées si vous en avez, etc.

A+
Badbrain
2
Salut tulliste,
L'idée m'intéresse car je ne savais pas qu'on pouvait importer des sons "faits à la main" dans le dr.rex, je pensais qu'il n'acceptait que les .rex ou .rx2. Etant moi aussi scratcheur et utilisateur de Reason je pense qu'il y a moyen de s'amuser très fort dans cette perspective là. J'ai plutôt l'habitude d'utiliser Reason en rewire sur Live 5 et de poser mes scratchs sur le séquenceur de Live, j'essaierai donc bien de les importer sur Reason mais là faut que tu m'expliques comment tu les convertis, à moins que t'aies envie d'en tirer un profit et que tu veuilles donc garder le secret rien que pour ta face.

On s'était croisé vite fait cet été dans un festival à Argentat (avec Rémi).Y'a peut-être moyen de se choper vers Tulle pour une petite bataille au pire, je suis dans le coin pour les fêtes avec une pdx et une 06, si tu te fais chier et que ça t'intéresse...
3
Merde je reviens tard sur le sujet, j'espère que t'es toujours en rezco !

Pour ce qui est du rex, on peut le créer avec le log Recycle, qui te permet de découper le son et de l'encoder. Un peu chiant à utiliser mais bien pratique.

Faut qu'on se capte ! Ya pas de scratcheurs en corrèze et je me fais chier question battle : contre Qbert en vidéo, il fait pas le poids.
4
Répondu sur ta messagerie sale corrézien :clin:
5
Up !

Je suis étonné de ne pas avoir de réponses...