Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parallels/BootCamp -> XP sur Mac OS X (mac intel) pour logiciels de musique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parallels/BootCamp -> XP sur Mac OS X (mac intel) pour logiciels de musique
Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté Parallels ou Boot Camp sur son Mac Book (Intel) afin de faire tourner tous ses logiciels de musique compatible Windows (sequenceur, vst... tel que Cubase sx3 ou Nuendo) avec une carte son firewire (elle polyvalente type m-audio 410) ??

Cette question car je souhaite upgrader ma config dédié au son et j'hésites lourdement entre le rachat d'un Mac, pour remplacer un ancien iBook sur lequel je ne faisais pas de MAO (vu que je bosses sous Windows avec Cubase SX + VST) et l'achat d'un laptop (dell xps par exemple).

Aussi vos conseils sont les bienvenus par rapport à la config (mac ou pc) et à ses spécificités bien que j'ai déjà effectué pas mal de recherche à ce sujet (notament sur AF).

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !!!
2
Up :D: joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année
3
J'ai la réponse aujourd'hui puisque le mac et la carte sont arrivés et que tout est installé !

pour le moment parallels ne prend pas en charge le firewire, par contre on ghost et démarre un config windows en un claquement de doigt ...

la solution est donc bootcamp, prise en charge totale du hardware intégré apple et du externe. la carte son marche nickel ainsi que tout les softs avec les perfs du mac et l'avantage de switcher l'os en un reboot.

windows est dompté par les perfs du macbook, surtout quand on installe que ce qui faut pour la mao !

en comparaison à un ibm lenovo ou un dell xps... MAIS POURQUOI ACHETER UN PC !!?
4
Parceque tu le payes moins cher et que tu peux faire la emem chose :p