Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte, du son, une carte son. Oui mais laquelle ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une carte, du son, une carte son. Oui mais laquelle ?
Bonjour !!
Je voudrais acheter un objet long et plat qu'on glisse habituellement dans les ports pci de son ordinateur, et qui sert plutôt à sortir des bruits bizarres que certains appelleraient "musique". Paraitrait-il que c'est communément nommé une "cartesson".


Bref, en gros, j'ai une carte son de merde achetée 200 balles avec le pc, je voudrais investir dans un truc plus gros avec rack et tout (ouaaah!), pour brancher un clavier maitre et un sampler entre autres, pasque ce que j'ai là tient plutôt de la guimbarde que du home studio. Alors. On m'a conseillé la Terratec DMX 6Fire 24/96 ( review sur http://www.clubic.com/s/produits/4395.html), qui a l'air pas mal malgré quelques témoignages de "clics" si l'irq est mal réglé. J'ai également vu un équivalent un peu plus cher chez soundblaster, et on m'a parlé de la marque 'turtle beach',qui n'a pourtant pas l'air très active.

Bref je cherche surtout la polyvalence et l'aspect pratique, pas non plus la perfection sonore. Et surtout je veux brancher mon clavier maitre pour l'utiliser avec des vst, chose que je n'ai toujours pas réussi à faire malgré 3 semaines d'essais quotidiens et de souffrances atroces. Tout ca, donc, si possible pour moins de 250-300 euros.
Donc n'hésitez pas à témoigner en bien ou en mal sur tel ou tel matériel, et me conseiller une carte si vous en êtes satisfaits (et pas si vous avez des stocks options chez le constructeur svp).

D'avance je vous remercie, et si vous êtes gentils j'uploaderai mes futures prod pour que vous puissiez me rire au nez en disant "ouah le mec il s'est payé une carte à 300 euros pour pondre une daube pareille !!"

Merci merci merci. Merci.
2
Mon avis :

Pour ce prix, je te conseil le marché de l'occasion, tu tapes dans les cartes vendues neuves 600 euros.
Il te faut l'audio et le midi mais combien d'entrées audio? sorites audio?
3
Une seule sortie audio me suffirait, mais il me faudrait bien 4 entrées pour brancher guitares, platines etc... Et donc du midi pour un clavier maitre. Où puis-je trouver des cartes d'occasion un minimum fiables au niveau de l'état, et que me conseilles-tu comme carte ?
4
Il te faut une entrée phono ou tu as déjà une table de mixage?
5
J'ai deux platines branchées sur une table, qui pour l'instant est branchée sur un ampli. Donc pas besoin d'entrée phono je pense.
6
7
Yesss merci j'avais pas vu ce truc !! J'ai fait mes choix, et la seule carte bien notée qui soit dans mes cordes niveau prix, c'est justement la Terratec DMX 6FIRE 24/96, après pour avoir un avis aussi favorable faut mettre 1150 euros dans une M-Audio Delta 1010... je suppose qu'elles ne sont pas comparables niveau gamme et puissance, mais pour l'utilisation que je vais en faire, la terratec devrait suffire.
En tous cas merci !! D'ailleurs je profite d'avoir un gentil user sous la main pour lui poser une question qui me tarrabiscotte, soit : j'ai récupéré un piano electronique roland, avec E/S midi basiques... j'ai acheté un cable midi-joystick, avec prises in/out en din 5 broches d'un coté et joystick de l'autre... je l'ai branché pour l'instant sur la prise joystick de ma cm, mais impossible de contrôler un soft avec.. par contre je peux le contrôler du pc, genre en passant par B4, mais franchement c'est pas super utile... A ton avis ca pourrait venir d'une mauvaise config de mon pc (genre sous bios ou avec le mpu401 de windows...), ou carrément du clavier, genre la prise out est morte ou qqch du genre...

Merci !!!!
8
Le problème, c'est qu'il y a peu de cartes avec plus d'entrées que de sorties (a ma connaissance)
Pour le marché de l'occasion, il y a toujours un risque mais si tu veux une carte qui ai 4 entrées audio (et du coup au moins 4 sorties) + midi in/out neuve ca va pas être facile.

Plusieures solutions dans les PA AF:

Il y a kagemaru qui vends sa Hoontech STAudio DSP24 + ADDA2000 380 euros.
Il y a drod qui vends une Terratec EWS88 MT 300 euros.

C'est un peu au dessus de ton budget mais ca couvre tous tes besoins.
9
1- Tu fais quoi comme "réglages" dans les paramètres midi de ton séquenceur hôte
2- Quand bien même ça marcherait, avec le chip de ta CM, tu auras une latence de dingue, donc n'y compte même pas tant que tu n'auras pas changer ta carte son.
10
Merci Diabolo je vais regarder ca.
En ce qui concerne mon clavier, comme vous pouvez le voir je suis assez novice en midi, je n'ai lu que des docs sur l'histoire et la théorie du midi pour l'instant. Niveau piano visiblement aucun réglage midi n'est possible, même pas activer/desactiver (en tous cas ya rien sur ca dans le manuel), et niveau ordi à part régler le port joystick dans le bios je n'arrive à rien, ni à activer celui de ma (petite) carte son (une muse de guillemont), ni configurer le mpu-401 de windows, bref je n'ai aucun moyen de tester l'entrée midi... ca sort bien visiblement, mais ca entre pas... :oo: