Sujet de la discussionPosté le 17/07/2003 à 18:50:27S/PDIF ? pwet
Pardonnez mon inculture mais je viens de m'offrir une carte son Delta 1010 LT et celle-ci possède une sortie S/PDIF. Tiens mon DAT a une connexion S/PDIF génial. (Au fait je suis un peu HS mais je savais pas ou placer ça).
La question (un peu bebete mais faut bien apprendre) est: Une connexion S/PDIF se fait elle par des câbles RCA tout cons ? ou bien faut-il une paire de câbles speciale qui aurait l'apparence d'une paire de RCA ?
Merci et désolé pour ce HS.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/07/2003 à 18:52:03
En fait les cables S/PDIF ca ressemble a du RCA mais c est pas du RCA... le cable ca doit etre du coaxial ... donc faut te procurer un cable spécifique (dans tout bon magasin d'audio)
Ben du rca coaxial, ça le fait... (perso, il y a longtemps que j'ai plus vu du rca non coax)... et même avec du fil de téléphone ça marcherait (sauf si c'est du fil de gsm)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 17/07/2003 à 19:31:37
75 Ohms pour un câble ...ca c'est pour les trés grandes distances de cable. T'imagine la difference entre un cable d'1m et 2m
les chocoboulettes
N'importe kel cable peut faire l'affaire, tant que celui ci conduit le courant...
- Standard audio interconnect cables are not designed to transfer
high frequency digital signals and may cause data errors if used
for S/PDIF audio data transfers.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
elektrosamplist
1580
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 17/07/2003 à 21:39:24
En fait, il me semble que c'est 70 ohms, mais je peux me tromper...
ceci dit, pour des courtes liaisons (inférieur à 1m) pour dépanner, un RCA tout bête suffit, testé et approuvé
mais dans une config pro, j'achèterai sans hésiter du câble adapté (en impédance )
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Anonyme
521410
9Posté le 18/07/2003 à 12:45:20
Ok merci beaucoup les gars
J'ai une paire de super RCA pioneer et je pense que ca fera l'affaire en attendant.