Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S/PDIF ? pwet

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S/PDIF ? pwet
Pardonnez mon inculture mais je viens de m'offrir une carte son Delta 1010 LT et celle-ci possède une sortie S/PDIF. Tiens mon DAT a une connexion S/PDIF génial. (Au fait je suis un peu HS mais je savais pas ou placer ça).
La question (un peu bebete mais faut bien apprendre) est: Une connexion S/PDIF se fait elle par des câbles RCA tout cons ? ou bien faut-il une paire de câbles speciale qui aurait l'apparence d'une paire de RCA ?
Merci et désolé pour ce HS. :??: :??:
2
En fait les cables S/PDIF ca ressemble a du RCA mais c est pas du RCA... le cable ca doit etre du coaxial ... donc faut te procurer un cable spécifique (dans tout bon magasin d'audio)
3
Ben du rca coaxial, ça le fait... (perso, il y a longtemps que j'ai plus vu du rca non coax)... et même avec du fil de téléphone ça marcherait (sauf si c'est du fil de gsm)
4
Faut pas que ce soit un câble coaxial 75 Ohms? :???:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
75 Ohms pour un câble :oo: ...ca c'est pour les trés grandes distances de cable. T'imagine la difference entre un cable d'1m et 2m :oo:
les chocoboulettes :lol:

N'importe kel cable peut faire l'affaire, tant que celui ci conduit le courant...
6
Et soit blindé pour eviter les couilles de parazites et les erreurs de transmissions.
7
http://www.turtlebeach.com/site/kb_ftp/8906027.asp

Citation :

- Standard audio interconnect cables are not designed to transfer 
high frequency digital signals and may cause data errors if used
for S/PDIF audio data transfers.


Moi je ce j'en dis, hein.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
En fait, il me semble que c'est 70 ohms, mais je peux me tromper...
ceci dit, pour des courtes liaisons (inférieur à 1m) pour dépanner, un RCA tout bête suffit, testé et approuvé :bravo:

mais dans une config pro, j'achèterai sans hésiter du câble adapté (en impédance :clin: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
Ok merci beaucoup les gars :)
J'ai une paire de super RCA pioneer et je pense que ca fera l'affaire en attendant. :8)