Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher correctement la guitare au pc ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher correctement la guitare au pc ?
Bonsoir
Je voudrais brancher ma guitare à mon pc. Je dispose d'une carte son xfi platinium avec entrée micro/line in en façade directement en jack, assez pratique, mais les résultats quand j'y branche directement la gratte sont loin d'être satisfaisants avec le préampli logiciel amplitube. Quelle est la meilleure solution pour obtenir un résultat qui se rapproche de la qualité d'un combo guitare ? J'envisage d'acheter une boîte de direct et je lorgne notament du côté de celle-ci https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12626,mao,behringer_ultradi_di100.html que j'ai trouvé pour 40 euros frais de port compris. Est-ce un bon choix et une bonne solution pour enfin pouvoir jouer de la guitare dans ma chambre tranquillement avec une bonne qualité de son crunch ?
2
Salut,

Le mieux serait de brancher ta guitare sur une entrée haute impédance.
3
Et je fais ça comment, pour pas trop cher de préférence ?
4
Ca doit se trouver dans les préamplis je pense (je suis pas guitariste, mais ça me paraît logique), faut que tu regardes les fiches techniques ça doit être indiqué quand t'as une entrée de ce type.

A moins que ce soit moins important sur un préamp, sur une carte son c'est recommandé mais sur un préamp ptet pas

Voilou je peux pas trop t'aider désolé.
5
J'ai bien un préampli, un vamp 2 mais son son ne me satisfait pas et il est très encombrant, une boîte de direct serait bien plus pratique.
6
Meme moi qui n'ai jamais rien connu en guitare je sais qu'une guitare se branche sur une entree haute impedance (hi-z) donc avant d'aller dans les forum rap que tu n'aimes pas et pour rien dire en plus (ce que comme tu voix je sais faire aussi) interesse toi plus a ton art visite les forum qui te concerne au lieu de faire ton gamin "oulala le rap c du caca c pas bien c la music des mechants arabes qui volent notre travail et nos femmes" mdr