Sujet de la discussionPosté le 06/01/2007 à 19:15:35Comment faire une VRAIE multisession sous XP
Bonjour à tous,
Peut-être quelqu'un aura la réponse à mon problème.
Voilà, je souhaite créer une nouvelles session sous windows xp entièrement dédiée à la mao (pas envie de créer un dual boot)
Sous cette nouvelle session, j'ai commencé à faire du "nettoyage" et certains problèmes persistent:
- je souhaiterai choisir les programmes qui doivent se lancer selon la session que j'ai choisie (ex pas d'antivirus ni de firewall dans ma session mao)
Quelqu'un sait-il commetn faire?
- De la meme manière, si je baisse la résolution d'image de 32 à 16 bits, ce changement sera également effectif pour ma session principale, donc pas glop non plus.
Quelqu'un peut m'aider?
Anonyme
521410
2Posté le 06/01/2007 à 20:20:01
Je vois tout à fait ce que tu veux faire.
Tu pourrais appréhender le problème sous un autre point de vue:
utiliser deux disques durs avec un système distinct sur chacun et switcher entre les deux(brancher et rebrancher si c'est de l'ide pour le sata ?)
Les antivirus et autre part feux sont inscris dans HKLM/software/Microsoft/Windows/Run et sont relatifs à la machine et pas à l'utilisateur (donc pas dans HKCU).
Personellement je procède de cette manière avec également un 3e dd en usb externe pour transférer des trucs qui ne passe pas sur une clé usb.
Donc volà le conseil : utiliser deux dd sur la même config materielle avec un système installé sur chacun.
mais ta solution ne pourra pas faire l'affaire pour moi puisque je veux au contraire avoir l'OS sur un DD tandis qu'un autre sera reservé à l'enregistrement des datas (tout ca pour optimiser les taux de transfert), d'ou mon choix de la multisession!
mais bon si tous les softs mentionnés dans le post sont relatifs à un pc et pas à un utilisateur ca risque d'être compliqué.
C'est pire que ca en fait , je réalise que je te donnais de faux espoirs, les antivirus et part feu sont en général des services et pas de simples raccourcis vers une PE (dans HKLM/software/Microsoft/Windows/Run ce n'est que ca : des raccourcis vers des exe).
Si le logiciel ne propose pas cette fonction de désactiver la surveillance en temps réel ou le part feu sur certains profils, c'est quasimment imposible de le faire soi-même !(un service étant en général lié au chargement d'un driver au démarrage)