Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter des sauvegardes data MIDI de ma BAR hardware vers mon ordi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter des sauvegardes data MIDI de ma BAR hardware vers mon ordi ?
Salut à tous,

Je n'arrive pas à sauvegarder les données de ma boîte à rythme Boss DR-770 vers mon ordinateur (interface Presonus Firebox, logiciels : Acid, Soundforge, Cubase LE). Je sais comment lancer l'exportation à partir de ma boîte à rythme, mais pas comment déclencher la récupération ou retrouver où sont les données sur mon ordinateur. Quelqu'un sait-il comment procéder ? Dois-je lancer une opération à partir d'un de mes logiciels ? Laquelle ?

Merci beaucoup,

Artifish
2
Up
3
MIDIOX possède des fonctions de réception et d'envoi de SysEx.

Menu «Options», «MIDI Devices...» pour choisir le port MIDI d'entrée.
Menu «View», «SysEx...» puis dans la fenêtre «SysEx View and Scratchpad»,
Menu «SysEx», «Receive Manual Dump...»
Déclencher le dump depuis la DR-770
Menu «Display Window», «Save As...», choisir l'extension *.syx

Pour un déclenchement automatique du dump, comme dans beaucoup de produit Roland, il doit y avoir la chaîne SysEx à envoyer à la DR-770 dans la partie implémentation MIDI du manuel (chercher «Dump Request»).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Otto von Zine : un immense merci pour ces infos qui me permettent enfin de retravailler ! J'ai suivi la procédure super bien indiquée, tout marche, j'ai également essayé de réimporter sur la BAR, c'est ok !

Par contre, il semblerait que le dump automatique ne soit pas possible (mais ce n'est pas très important tant j'étais embêté avec cette DR-770 pleine, en attente de délestage... moi qui enregistre tout en audio !).

A bientôt