Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat station mobile pour mix broadcast

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat station mobile pour mix broadcast
Hello ts le monde,

comme indiqué ds le sujet, je cherche à m'équiper "façon" mobile, avec ordi portable, carte son et
enceintes (genelec 8030a).

Ce que je veux faire est très spécifique, du mix à partir de vidéo, de projets qui pèsent assez lourd.

Donc il me faudrait un ordi puissant avec les cartes qui vont bien et si possible brancher un deuxième écran pour étendre le bureau.

Une carte son avec un logiciel qui reconnait bien le format OMF et qui gère bien la vidéo (de préférence Cubase ou PT, soft avec lesquelles je bosse depuis des années).

Et le top serait que je puisse balancer la vidéo sur un moniteur histoire qu'elle n'encombre pas l'écran d'ordi et d'avoir une plus grosse visu.
Et en plus que je puisse avoir une synchro reconnaissable par des magnéto type DV ou Digibeta pour pouvoir rebalancer mes projets sur master.

Pour le budget, j'men fous un peu, l'important étant que ça marche et ça marche très bien!

Ahhhhh... ben je crois que je vais pas avoir bcp de réponse moi :lol:

Merci d'avance à qui aura des infos.
2
Oh la! mais c que ça va super vite, on me voit déjà plus!

Un chti up :clin:
3
Je refais un ti up au cas où... :8)
4
Bon ben un ti dernier up histoire de... :|
5
Bon juste pour info, au cas où quelqu'un aurait un jour les mêmes besoins que moi:

j'ai fais fort puisque je me suis offert un pro book de chez mac en 17" avec 2go de ram, 2,33ghz pour le processeur et 160go de disque.

Une fire face 400 de chez EMU pour la carte son, les 8030 de chez genelec pour l'écoute, et cubase4 pour couronner le tout...
Il n'y a qu'une seule chose à dire... c'est chère... mais bon sang qu'est-ce que ça tourne bien.
En 20mn montre en main, j'avais déballé le matos, installé l'os, les drivers de la carte et cubase4, j'avais décompilé des omf d'un ancien docu sur lequel j'avais bossé, j'avais le retour vidéo impeccable (sur un autre écran bien sûr, comme souhaité...) et ça ronronné quoi.

Du pur plaisir...