Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel bon logiciel de conversion de format ? (troncature/ re-échantillonage/changement de débit)
Salut,

Je cherche un logiciel qui me permette de faire de la conversion de format apres un enregistrement en numérique.
Quelquechose qui puisse me permettre, en fonction des besoins et du matériel auquel j'aurai acces à l'endroit où je travaillerai, de procéder à des troncatures, réduction de débit, sous-échantillonage surtout, et ce de façon efficace et la plus integre pour le son (en pratique ce sera principalement pour pouvoir enregistrer en 88.2KHz 24 bit et faire tout mon travail dans ce format, puis passer en 44.1KHz 16 bit pour revenir au format CD pour la gravure)
Mais ça serait aussi pratique qu'il puisse me permettre de passer l'enregistrement en format compressé (MP3 à 192 KHz/s).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
Wavelab, soundforge...
3
Merci pour cette réponse.

J'avais déjà en tête ces noms ainsi que Vegas, ce que j'aurais aimé savoir c'est lequel a le rendu le "plus musical" ou le "plus integre" de par ses algorythme de travail ???
(si tant est que l'on y entende une différence concernant ces logiciels précisément, mais c'est que j'ai été alerté sur la mauvaise qualité de certains logiciels freeware de ce type via une comparaison d'écoute et maintenant je me méfie, peut-être à tort ici me direz vous, c'est pourquoi je cherche un logiciel dont cela serait vraiment la spécialité)

J'en appelle donc à l'experience de ceux qui se sont déjà confronté à ce choix et qui ont plus de bouteille que je n'en ai.

Merci

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Up

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)