Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de logiciel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de logiciel
Bonjour
je viens d'acheter le logiciel reason pour creér de la musique. En ce qui concerne les drums, c'est pas mal mais par contre je suis pas a l'aise avec le systeme proposé pour creer une melodie: on en trouve la plus part du temps des patchs. il y a en plus une grosse difference par rapport a la realité.
Et le gros handicape c'est que l'on ne peut pas ajouter des paroles ni amener des bribes de vraies chansons pour réutiliser les instru

Y a t'il donc quelque chose qui se fait de mieux aujourd'hui???
merci d'avance
2
Pour les sonorités,ca c'est sur c'est typé Reason,c'est loin de la réalité comme tu dis...
mais ca c'est valable pour tous les instruments acoustiques ou presque lorsque tu utilises des plugs ins ou des instruments virtuels(comme les patch du NN XT ou NN19 par exemple).Après,selon ton style,si t'es élentro,ca peut suffire,au moins dans un premier temps...

Après pour certains types d'instruments acoustiques(violons,cuivres,percu...)ou un instrument en particulier(piano,basse...)tu peux payer,voire télécharger des freewares, des plugs ins VST ou direct x que tu utiliseras de toute facon avec un autre logiciel type Cubase.
Mais de toute facon,rien ne vaut un vrai instrumentiste,surtout pour certains instruments comme la guitare(et même pour des projets électro).

Car comme,dans sa conception, Reason se veut un logiciel tout en un(Table de mix,BAR,sampler,synthé,effets...)plutot orienté électro d'ailleurs,il ne communique pas avec l'extérieur(par lui même en tout cas...),donc tu peux pas enregistrer directement dessus une voix par exemple.Si c'était le cas il couterait surement beaucoup plus cher...

Par contre,avec Reason,tu peux travailler en coopération avec des logiciels comme Cubase ou Sonar,en mode "Rewire".
C'est une norme et un mode crée par Steinberg je crois(éditeur de Cubase) pour travailler avec un séquenceur midi audio numérique sur lesquels tu peux composer,enregistrer et mixer un projet de bout en bout avant de le masteriser dans un autre logiciel peut etre.

Le rewire te permet donc de pouvoir travailler avec Cubase ,par exemple, et Reason en même temps,Reason étant le logiciel "esclave"de Cubase,c'est à dire que tu peux tout coordonner à partir de celui ci,tous les modules de Reason s'intègrent à la table de mix de Cubase(plus évoluée)et tu peux ainsi profiter de ses effets ou d'autres effets externes en plug in,comme tu peux profiter des VST instruments...et ceci tout en profitant de tous les modules de Reason,tu mixes le tout ensemble.
Et là,tu peux enregistrer une voix ou autre chose dessus... :bravo:


Voilà,mais sinon un logiciel dans le genre de Reason mieux...je vois pas :?!:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3

Citation : Y a t'il donc quelque chose qui se fait de mieux aujourd'hui???


Il y a des choses différentes avec une bonne modularité,mais mieux n'est pas le mot,différent oui..
Peut être n'as tu pas fait le bon choix en achetant reason.Mais bon avec le rewire comme disais phenix! tu peux aller plus loin (bidule,Tera,Orion,Sonar,Cubase etc pleins d'apps sont compatibles rewire).
4
Ok donc faut que j'achete en plus Cubase.
instrument vst c quoi?
Et les logiciels comme Live ou reaktor, c'est pas mieux que cubase ou ça n'a rien a voir?

merci d'avance
5
Moi je te conseillerai Sonar plutot,moins cher et meilleur selon moi à presque tous les points de vue.

Après avoir travailler plusieurs années sur Cubase(comme beaucoup)je l'ai délaissé avec bonheur pour Sonar !

Sinon pour te répondre,Reaktor ca n'a rien à voir

Ableton Live est un logiciel plutot dédié au Live,tu peux, dans une certaine mesure,travailler comme Sonar avec,mais il est + limité...après,je l'ai très peu utilisé ce logiciel danc je ne peux pas bien t'en parler.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...