Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buffer ou autre sous Cubase, help!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de buffer ou autre sous Cubase, help!
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis, mais je ne sais pas trop ou chercher.
J'ai dû réinstaller mon pc (problène de HD), et depuis j'ai un phénomème nouveau avec Cubase.
Quelque soit l'instrument que j'utilise (Kontakt, Absynth, ....) lorsque je joue de notes très rapprochées sur ma partition midi, Cubase ne me le joue pas toute. Exemple, il joue la première et ignore les suivantes, jusqu'à ce qu'il y a une pause puis rejoue la première de la série et ignore les suivantes.
Je n'avais pas ca avant.
Je travaille avec un terratec EWS88 MT.
Est-ce un problème de config ASIO, ou taille de buffer ou que sais-je encore...
j'ai bien essayé de changer quelques paramètres et de voir s'il y avait un changement, mais en vain...

Merci pour votre aide


s.
2
Personne n'a une toute petite idée?

:??:

Merci.

S.
3
Vraiment personne n'a eu un problème similaire?

s.
:???:
4
As-tu ouvert l'onglet "performance" pour voir si c'est ton disque dur qui a du mal?As-tu assez de Ram?
5
Oui, j'ai vérifié cela.
j'ai un giga ram, ca devrait suffir.
un processeur 2.56 ghz, ca doit aller aussi,
je ne comprends vraiment pas

s.
6
T'es pas en quantification automatique par hasard ? je vois que ça.....

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7
Salut Shake,

Une piste :
Quand tu dis notes midi rapprochées, est-ce au point qu'elles sont collées les unes aux autres ?
Si c'est le cas peut-être y a t-il eu un paramètre qui a bougé dans la gestion midi de ton Cubase, genre il joue les notes en monophonique ou avec un glide tellement élévé qu'il n'a pas le temps d'aller chercher la note suivante.

A+
8
Poka, je vais vérifier, mais en quoi la quantification automatique provoque cela?

Clyde, c'est tout a fait ca, les notes sont "collées", le glide, je trouve ca ou ?

Merci pour votre aide en tout cas.

S.
9
Bah en fait ça dépend du sof.
En l'occurence, Cubase je connais pas trop.
En tout cas, regarde aussi les paramètres de ton synthé (ou ce que tu as à l'autre bout).
Je m'explique :
Les notes midi qui sont lues dans cubase quand tu es en playback, sont routées vers l'entrée midi (IN) du générateur sonore (synthé, expandeur, instru. virtuel, ...) qui est associé à ta piste. Si tes notes midi sont collées et que ton générateur est paramétré sur un jeu monophonique, tu auras le problème que tu décris.
10
Tu utilises quel cubase ?

Citation : Poka, je vais vérifier, mais en quoi la quantification automatique provoque cela?



J'ai un pote qui avait le même souci, il jouait sa partie, et ensuite seulent les notes qui étaient sur le temps restaient...... Il était en quantification automatique avec une résolution de 1:1, donc toutes les notes à contre temps étaient tout simplement recollées sur le temps, t'imagine le bordel....... :|

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.