Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défragmentation du DD

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Défragmentation du DD
Je viens de supprimer quelques Go de données sur mon PC.
J'ai défragmenté le disque dur mais il reste quand-même 5% de données fragmentées.
Est-ce qu'il y a une solution ou est-ce que ça fait partie des mystères Microsoftiens?

merci

Nôbby, current PC user, soon to become proud MAC user (youpi!!!)
2
Si c'est le DD systeme , c'est normal, tout ce qui concerne Windows & Co ne bouge pas...

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
3
Pas de mystère, ce sont des fichiers en cours d'utilisation par Windows et que ton défragmenteur ne peut toucher. Certains défragmenteurs proposent une option de défragmentation au démarrage (Diskeeper), sinon avec un double boot, tu bootes sur un disque et tu peux défragmenter l'autre à 100% (et vice versa)
4
Beh, justement, je croyais que c'était le but de la défragmentation :???: sachant que ça bouge pas sur Windows.
mais bon, je suis pas technique du tout donc ça me dépasse vite!
5
Pas bête ça, j'y avais pas pensé
6

Citation : Beh, justement, je croyais que c'était le but de la défragmentation sachant que ça bouge pas sur Windows.


C'est une sécurité windows qui empêche les défragmenteurs de toucher à certains fichiers système. En terme de perf pure, tes 95% de défragmentation suffisent. Les 5% restant seront toujours fragmentés mais c'est valable uniquement sur un disque système, si tu mets tout ce qui concerne la zik sur un disque à part et non système, tu auras 100% après un défrag
7
Okay merci! je m'en fous un peu maintenant parce que je l'ai vendu hier soir(merci nours) mais en essayant de laisser un PC le plus clean possible, je me demandais pourquoi, il restait 5% et maintenant je comprends mieux.

merci les gars.