Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config Electro de Home Studio pour Newbie? AIDEZ MOI!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une config Electro de Home Studio pour Newbie? AIDEZ MOI!
Bonsoir à tous,
je cherche une config balaise pour composer de l'électro minimale car j'ai actuellement un pc qui ramme sans aucune licence et je compte faire un pret étudiant pour chopper tout d'un coup.

C'est assez compliqué car je n'y connais pas grand grand chose. Je dois faire la somme de tout ce dont je vais avoir besoin pour calculer la valeur du pret et ne pas avoir ainsi à acheter du matos par la suite...

Je pense actuellement à:
-un macbook pro 15 pouces.
-une carte son M-Audio Firewire 410
-un clavier maitre M-Audio Axiom 25
-une licence pour Live 6 et Operator
-un controlleur midi Evolution UC-33
-un synthé Microkorg
-un micro

Qu'en pensez-vous?
Manque t'il des éléments importants (table de mixage)? Certains sont peut-etre superflu...
Tous les conseils et les remarques sont les bienvenues...

(J'espère pouvoir avoir également l'avis de certains musiciens électro).
2
Il manque peut-être un disque dur externe et une licence pour reaktor... :???: :(
3
Pour faire du minimal t'as besoin :
d'un ordinateur
d'une carte
d'un clavier maitre
d'un sequencer soft
et des vst gratuits c'est tout.

commence par composer, et après tu verras ce qui te manque.
ne passe pas trop de temps sur af non plus.
4
Merci afrobyte pour ta réponse et ton conseil que j'imagine particulièrement utile :clin: (ref. af)

J'ai un peu honte de paraitre si matérialiste mais jusqu'à présent, j'ai eus que des couilles avec mon matos (j'utilisais jusqu'à maintenant un portable très moyen et des log sans licences :oops: ...)...