Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config Electro de Home Studio pour Newbie? AIDEZ MOI!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une config Electro de Home Studio pour Newbie? AIDEZ MOI!
Bonsoir à tous,
je cherche une config balaise pour composer de l'électro minimale car j'ai actuellement un pc qui ramme sans aucune licence et je compte faire un pret étudiant pour chopper tout d'un coup.

C'est assez compliqué car je n'y connais pas grand grand chose. Je dois faire la somme de tout ce dont je vais avoir besoin pour calculer la valeur du pret et ne pas avoir ainsi à acheter du matos par la suite...

Je pense actuellement à:
-un macbook pro 15 pouces.
-une carte son M-Audio Firewire 410
-un clavier maitre M-Audio Axiom 25
-une licence pour Live 6 et Operator
-un controlleur midi Evolution UC-33
-un synthé Microkorg
-un micro

Qu'en pensez-vous?
Manque t'il des éléments importants (table de mixage)? Certains sont peut-etre superflu...
Tous les conseils et les remarques sont les bienvenues...

(J'espère pouvoir avoir également l'avis de certains musiciens électro).
2
Il manque peut-être un disque dur externe et une licence pour reaktor... :???: :(
3
Pour faire du minimal t'as besoin :
d'un ordinateur
d'une carte
d'un clavier maitre
d'un sequencer soft
et des vst gratuits c'est tout.

commence par composer, et après tu verras ce qui te manque.
ne passe pas trop de temps sur af non plus.
4
Merci afrobyte pour ta réponse et ton conseil que j'imagine particulièrement utile :clin: (ref. af)

J'ai un peu honte de paraitre si matérialiste mais jusqu'à présent, j'ai eus que des couilles avec mon matos (j'utilisais jusqu'à maintenant un portable très moyen et des log sans licences :oops: ...)...

J'ai donc envie de changer tout ça en me choppant une fois pour de bon un bon "pack MAO" afin de ne plus passer mon temps à chercher comment résoudre tous les problèmes techniques et prendre enfin du plaisir à composer sur quelque chose qui marche et si possible, très bien...

Quel séquenceur conseil-tu pour ce style de musique et pour un Newbie qui se sentira mieu avec des choses un minimum intuitives tout en ne sacrifiant pas la qualité du son?
(j'ai pour l'instant entendu parler de Reaktor, j'ai essayé Live et Reason)--> Reason; rien compris et Live, j'aime bien...

PS: J'imagine qu'en MAO, des problèmes techniques, on en a beaucoup mais jusqu'à présent la MAO se résumait à ça pour moi :((( :((( :((( ...
5

Citation : Merci afrobyte pour ta réponse et ton conseil que j'imagine particulièrement utile (ref. af)

J'ai un peu honte de paraitre si matérialiste mais jusqu'à présent, j'ai eus que des couilles avec mon matos (j'utilisais jusqu'à maintenant un portable très moyen et des log sans licences ...)...

gratuit ne veut pas dire cracké.

Citation : J'ai donc envie de changer tout ça en me choppant une fois pour de bon un bon "pack MAO" afin de ne plus passer mon temps à chercher comment résoudre tous les problèmes techniques et prendre enfin du plaisir à composer sur quelque chose qui marche et si possible, très bien...

Ya pas de packs mao tout fait. Le plus important la carte son prends une pcmcia ou une firewire pour avoir une latence minim.
En cpu, prends un duocore ou un p4, 2 giga de ram c'est largement suffisant.

Citation : Quel séquenceur conseil-tu pour ce style de musique et pour un Newbie qui se sentira mieu avec des choses un minimum intuitives tout en ne sacrifiant pas la qualité du son?
(j'ai pour l'instant entendu parler de Reaktor, j'ai essayé Live et Reason)--> Reason; rien compris et Live, j'aime bien...

Perso c'est soit live soit fruity. Live pour son coté intuitif, FLstudio car contrairement à reason tu n'as besoin de rien d'autre pour faire de la zic, de l'édition audio aux effets en passant par les vst tout est compris.

Citation : PS: J'imagine qu'en MAO, des problèmes techniques, on en a beaucoup mais jusqu'à présent la MAO se résumait à ça pour moi ...

qu'est que t'appelle problème technique?
6
-Oui, je pense avoir compris quand même la différence entre gratuit et cracké seulement pour commencer à voir comment fonctionne les logiciels et ce qu'ils peuvent donner...J'ai utilisé quelques versions sans licences (je ne pense d'ailleurs pas être le seul)...

-Oui, je sais qu'il n'y a pas de pack tout fait :D: et c'est d'ailleurs pour cela que je demande des conseils relatifs au pack que j'ai pu envisager selon mes recherches...

-Concernant le séquenceur, pense-tu que Live est assez puissant et restitue un bon son pour l'utiliser à part entière comme séquenceur? :???:
Qu'est ce que tu conseillerais exactement pour utiliser avec Live? (VST, Plugins...)

-Que pense tu de Reaktor?
Peut-etre que Reaktor pour la compo et Live simplement pour le jouer live serait une bonne solution malgré un prix un peu élevé au final :((( ...

Qu'en pensez-vous???