Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saccader la voix

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saccader la voix
Salut est ce qu'il existe un logiciel qui permettrait de sacader la voix ? ou bien est ce que quelqu'un aurait une idée comment le faire ( à part rajouter de très courts silences je vois pas comment faire )

merci ! :clin:
2
Noise-gate avec déclenchement par signal audio externe ou midi ou meme le chopper (cubase).

Caca In -> Caca Out

3
Moi pour faire ça, je mets la voix dans un sampleur puis j'assigne la pédale de sustain au contrôleur "expression". Ou bien je fais la modif à la main sur la piste dans Cubase (je crée des valeurs du contrôleur d'expression à 0, puis 127, puis 0 etc)

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Noise gate of course simple, pratique et efficace… :clin: bien vu Fmarine !
5
Deja je pense qu'il faudrait plus de precisions sur ta vision d'une "voie saccadée"...


Recherches-tu :

1-Une voix hachurée >>> inclusion de petits silences >>> mais a la longueur, durée, elocution conservée (donc avec des morceaux manquants, par elimination donc) ??

2-Une voix hachurée >>> inclusion de petits silences >>> les silences ecartent les sons de la voix >>> durée augmentée ??

3-Une voix restructurée >>> sampling de chaque syllabe prononcée et replacement a l'aide d'un sequenceur >>> structure completement modifiée et nouvelle phrase créée ??


Moi j'ai une preference pour le phenomene 3, le plus creatif, mais aussi le plus difficile...

Solutions proposées pour chaque phenomene :

1- Noise Gate

2- gapper/snapper dans soundforge

3- a. Sampler virtuel type Kontakt (mapping de chaque syllabe sur chaque touche du clavier du sampler puis sequencing dans cubase ou autre)

b. Utilisation du plugin Deconstructor (tape Plugin Deconstructor dans google pour savoir ou le chopper) c'est un plugin tres impressionnant qui resample une phrase donnée en plein de ptits morceaux et rebalance tout dans un ordre donné, avec differents filtres, distos... excellent !

J'espere avoir enrichi la reponse a ta question et que tu trouveras comment realiser ce que tu entends dans ta tete ;o)
6
Merci à tous pour votre aide :clin:
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé !

A bientot !