Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC pour Protools?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel PC pour Protools?
Bonjour à tous

Je compte investir prochainement dans une nouvelle carte son et un nouveau PC...
J'ai déjà choisi la carte son, la digi 002 rack (protools oblige en ce qui me concerne...) mais pour le PC, le choix est difficile... quelle puissance? bi-proc? combien de ram?...etc.
J'ai pour le PC un budget d'environ 800 Euros...et tant qu'à faire, j'aimerai que protools LE tourne du feu de dieu dessus ;-))

Merci de votre aide!

nico
2
Par exemple, j'ai trouvé ça
PROCESSEUR Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6300 (1,86 GHz, 1066 MHz, 2 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique
MÉMOIRE Mémoire 2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur ATA Serial 320 Go (7200 tpm) avec 8 Mo cache DataBurst™
LECTEUR OPTIQUE 16X DVD+/-RW Drive
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS



chez Dell...(modele dimension 9200)
qu'en pensez vous?
PT LE tourne t-il sous vista?
merci!

n.
3
Bonjour.

Je suppose que tu as regardé la liste de compatibilité sur le site de Digidesign ?

Pour le moment, on en sait pas trop concernant Vista et Protools. A moins de vouloir absolument le dernier OS à la mode, je te conseille vivement de rester sous XP, et même XP Pro SP2 si possible.

Ensuite, 2Go de RAM c'est parfait. A condition qu'elle soit de trés bonne qualité.

Pour les Core2 Duo, beaucoup de sujets sur AF en parlent. Certains en sont heureux, d'autres ont des problème.

J'insiste donc sur les renseignements donnés par Digidesign : ils sont parfaits pour monter un PC (dédié ou pas) avec Protools. Tu pourras lire d'ailleurs que Protools n'aime pas trop le RAID (voir pas du tout), qu'il lui faut un contrôleur Firewire bien particulier (TI de mémoire) et certaines autres petites choses comme 1 disque système + 1 disque pour l'audio minimum.

Mais ne te force pas à acheter chez Dell sauf si le modèle que tu convoites est "agréé" Protools, les Dell ne sont pas meilleurs que les autres et il y a tout aussi bien ailleurs.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Yep
merci pour ta réponse...
je viens de tomber sur un lien tout à fait interessant
http://duc.digidesign.com/showflat.php?Cat=&Board=UBB32&Number=360675&page=0&view=collapsed&sb=5&o=7&fpart=1

...apparamment, c'est du côté d'AMD qu'il faut chercher, niveau processeur:

"The new AMD dual processors have achieved over 100% better performance than Mac G5 and P4 systems on PTLE. With rock solid stability, they easily push past the 32 track/160 effects limit and currently provide more processing power than the current HD-3 core cards. "

Pour la RAM, 2go me parait être le minimum (digidesign recommandant au moins 764Mo pour LE7.3 je crois) que j'etenderai à 4 par la suite, si le besoin s'en fait ressentir.

Pour les DD, effectivement, je n'avais pas fait attention à cette histoire d'1 DD pour le systeme + 1 pour l'enregistrement.

Je continue à me renseigner, si d'autres AFiens ont des idées...
A+