Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frustrant

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Frustrant
Bon ben mis à part avoir 2 ordinateurs, j'ai toujours pas trouvé comment faire passer le signal d'un VSTi (genre Kontakt) par du matos externe ( Small Stone, Universal Audio, Focusrite...) vers la piste audio du séquenceur... :???:
2
Bonjour,
pour faire çà j'utilise "les sorties directes" de ma table.

Sinon pourquoi ne pas router des sorties de ta carte vers des entrées de celle-ci?

Ex: Sortie 1-2 Cte Son -> Small Stone -> Entrée 1-2 Cte Son

Comme çà tu pourras enregistrer sans problème, et si tu as une fonction monitoring, tu pourras aussi écouter.

Seulement, je ne sais pas si tu as plusieurs entrées et sorties sur ta carte?
3
Qu'apelles tu les sorties directs de ta Mackie ? Je ne vois pas celles ci sur ma MS1202.
4

Citation : Je ne vois pas celles ci sur ma MS1202.


Normal, il n'y en a pas.

Sur la 1604, elles sont à droite sur la photo.

Peut-être peux tu passer par un Aux à la place?
5
Les aux en effets send ? Ca pourrait le faire pour le phaser, mais pour le préamps et le compresseurs, bof...
Ou alors sortie carte son => compresseur => Line in MS1202 => Main outs MS1202 => entrée carte son.
Faudrait que la latence soit minime....
6
Ca m'a tout de même l'air plus simple de mettre le cd de Samples dans l'Akai, puis de faire passer celui ci par les racks d'effets et la table mix, pour envoyer le tout vers le séquenceur audio, non ?
7

Citation : Les aux en effets send ? Ca pourrait le faire pour le phaser, mais pour le préamps et le compresseurs, bof...


Pour moi les sorties Aux Send, ne sont des sous groupes comme les autres.
Or tant que tu reste du "U", le son doit passer tel quel, je ne vois pas en quoi ce serait génant?

Citation : Ou alors sortie carte son => compresseur => Line in MS1202 => Main outs MS1202 => entrée carte son.


Pourquoi ne pas prendre le son directement en sortie du compresseur?

Citation : Ca m'a tout de même l'air plus simple de mettre le cd de Samples dans l'Akai, puis de faire passer celui ci par les racks d'effets et la table mix, pour envoyer le tout vers le séquenceur audio, non ?


J'avais pas vu que t'avais un sampleur Hardware, donc oui, c'est plus simple.

Mais si tu veux faire çà avec une banque Giga Sampler de 800Mo, le problème reste entier.
8

Citation : Pourquoi ne pas prendre le son directement en sortie du compresseur?


Une habitude, controle du niveau de l'eq et du pan sur la table...



C'est assez interessant comme problème, trouver l'alchimie hardware/sofware...