Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau disque dur pas reconnu :-(

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau disque dur pas reconnu :-(
Bonjour chers co-audiofanziniens.

j'ai acheté un seagate barracuda 120 Go, ultra ata100, mais ce dernier n'apparaît nulle part dans le poste de travail.
Pourtant le bios le reconnaït comme "primary slave", et windows me dit bien qu'il y a un lecteur de disque st3120026a (c'est lui).

Il semble que windows 2000 ne gère pas l'ultra ata-100. (ceci malgré le téléchargement du Service Pack 4)

Seagate propose de télécharger un petit logigiel à mettre sur disquette pour régler le problème, mais ce dernier refuse de fonctionner. :??:

Aidez moi, SVP!!

çà me rends malade, je perds mon énergie, je me ratatine de dépit.
J'en suis déjà à dormir dans ma propre urine.
Aidez
un pauvre musicien en déroute plizzz!
Afficher le sujet de la discussion
11
T
u

l'
a
s

f
o
r
m
a
t
t
é
?
?
?



PS: :fache: :furieux: :fache: :furieux:
12
Tant qu'on y est, pourquoi il est en esclave ce disque? :???:
Je vois que l'Asus A7V333 propose un contrôleur Promise ATA133 RAID supplémentaire en sus de ceux du chipset.



S'il reste de la place, il serait heureux ce disque sur un de ces connecteurs bleus, tout seul (penser au jumper sur "single disk" ou "master" ) et RAID désactivé dans le BIOS, pour peu que les drivers ad-hoc aient été installés sous Windows 2000...

Bon courage. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13

Citation :
Merci, mais si je demande çà, c'est parce qu'il y a une incompatibilité windows 2000/ ultra ata100. c'est sûr.



C'est absolument faux. J'utilise(ais) windows 2000 depuis plus de 2 ans et demi, et mon pc a toujours ete monte avec des disques en ata-100.

Dans l'ordre :

- les cavaliers sont ils bien montes ( verifie le ) ?
- ton disque est il reconnu dans le BIOS ?
- ton disque est il detecte par windows ?
- As tu formate ton disque ?
14

Citation : As tu formate ton disque ?


Merci Gabou :bravo:
15
Oui c'est vrai ca ?
Mais normalement même non formaté il apparaît sur le poste de travail sous win 2k

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Bah justement, c'est son cas à Russelpea... :clin:
Son nouvô disque apparaît partout (BIOS, gestionnaire de périphérique) à l'exception du poste de travail. On peut donc supposer qu'il n'est pas formaté, c'est tout.

Citation : Pourtant le bios le reconnaït comme "primary slave", et windows me dit bien qu'il y a un lecteur de disque st3120026a (c'est lui).


Faut pas trop lire en diagonale. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
N'empeche, il y a eu plusieurs posts pour lui dire de formater, et il n'a pas repondu, alors...
18
Décidément, je t'aime Gabou :aime:
19
P'têt qu'il a formaté le mauvais disque et qu'il a tout cassé son PC... :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Dis donc Bouiboui, c'est pas toi qui m'avais deja fait ce coup la : personne fait gaffe a ce que tu ecris sauf un Gabou ou un Vandyck ? t'as un drole de don toi :8O: ... :mdr:

Donc, Russelpea, quand tu auras daigne repondre aux gens qui te demande si tu as formate ou pas, on pourra t'aider un peu plus :clin: .

PS : sur carte mere un brin ancienne, il se peut que tu aies besoin de flasher ton BIOS (a cause du disque dur de grosse capacite). Te fais pas de souci avec Win2000 en tout cas : il te reconnaitra ton DD sans probleme (une fois le reste reglé).