Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau disque dur pas reconnu :-(

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau disque dur pas reconnu :-(
Bonjour chers co-audiofanziniens.

j'ai acheté un seagate barracuda 120 Go, ultra ata100, mais ce dernier n'apparaît nulle part dans le poste de travail.
Pourtant le bios le reconnaït comme "primary slave", et windows me dit bien qu'il y a un lecteur de disque st3120026a (c'est lui).

Il semble que windows 2000 ne gère pas l'ultra ata-100. (ceci malgré le téléchargement du Service Pack 4)

Seagate propose de télécharger un petit logigiel à mettre sur disquette pour régler le problème, mais ce dernier refuse de fonctionner. :??:

Aidez moi, SVP!!

çà me rends malade, je perds mon énergie, je me ratatine de dépit.
J'en suis déjà à dormir dans ma propre urine.
Aidez
un pauvre musicien en déroute plizzz!
2
1- tu prend ton disque et tu le ramène ou tu l?as acheté pour échange
2- si ca marche toujours pas essaye de le formater a partir d'un autre pc que le tiens
3- après je vois pas d'ou ca peut venir :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci, mais si je demande çà, c'est parce qu'il y a une incompatibilité windows 2000/ ultra ata100. c'est sûr.

Mais depuis le temps, peut-être y-t-il eu un correctif, ou un truc dans le genre.

Y'a pas un méchant pro des PC, là?
4
Tu l'as formaté???
5
Si incompatibilité il y a c'est toute ta carte mère qui est a l'ouest (ou windows au choix) donc soit tu peut le redescendre en ATA66, soit tu change de système d'exploitation, mais j'opterais plutôt pour un pb de disque dur moi, parce que je vois pas comment windows ne supporterais pas un seul composant en ATA100 si tout le Hard et en ATA100 :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : Si incompatibilité il y a c'est toute ta carte mère qui est a l'ouest

:8O:

C'est à dire?
7
Tu
l'as
formaté
???
8
Que si windows ne supportait pas un tantinet l?ATA100 ca ne fonctionnerais même pas du tout :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
:bravo: Poumtschak!
Nos posts se sont croisés. J'étais déjà en train de préparer un attentat au siège de Seagate.

Un peu de lumière dans l'obscurité. merci. :clin:
10
Je pense qu'il y a belle lurette que l'Ultra-100 est supporté par Win2000.
Depuis le SP2, minimum.

As-tu préparé le disque avec l'utilitaire Seagate DiskWizard? Celui-ci permet de le formater, partitionner, voire y copier le contenu d'un autre disque ou d'une autre partition.
Il existe une version disquette(s), une version CD-Rom bootable à graver, et même une version en ligne (que j'essaierais à ta place puisque Windows reconnaît le disque au niveau matériel): https://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html

J'ai les mêmes disques (un Barracuda IV 80Go ATA100 et un 7200.7 120Go SATA :8) ), qui fonctionnent sans problème et en silence :aime:, sur divers OS et contrôleurs en plus.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)