Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement avec sonar 5

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement avec sonar 5
Bonjour a tous !!!

je sui en train de m'arracher les cheveux a chercher des infos sur les differents forums sonar.

Voici mon probleme :

j'ai Sonar 5
J'ai un clavier midi M-audio Keystation 88es
Une carte son Sound blaster X-FI
Logiciels synthé virtuel Native instruments Kompakt

Le problème est que je n'arrive pas a enregistrer ce que je joue depuis kompakt sur sonar. J'ai tout essayé, le manuel, les forum mais je pense qu'il me manque des elements ou alors je suis pas fait pour la musique !!!

quelqu'un pourrait m'aider ???

merci d'avance

a+

Jmondazar
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
2
Help !!! s'il vous plait :(((

merci

a+

jm
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
3
Heu... je connais pas Sonar 5 mais j'essaie quand-même...

Kompakt est un lecteur de samples.
Il est bien reconnu par Sonar en tant que vsti ?
Tu arrives à ouvrir Kompakt dans Sonar ?

Citation : Le problème est que je n'arrive pas a enregistrer ce que je joue depuis kompakt sur sonar.


Tu veux dire que Kompakt ne joue pas les notes Midi que tu lui envoyes ?
Ou que tu n'arrives pas à convertir tes pistes Midi en audio ?
4
Merci pour ta réponse.

A priori, il est bien reconnu dans sonar.

Voila ce que je fait :

- je charge kompakt et selectionne un instrument

- je charge sonar
- je selectionne le menu inserer/synthé virtuel/NI/Kompakt

je laisse coché "source midi" et dossier de "piste de synthé" et je touche pas aux autres options ( peut etre doit on activer autre chose ??? )

apres il faut d'apres le manuel aller dans les proprités du menu piste/entrees mais c'est la que ça coince.

et apres les touches d'entregistrement. On entend le son qui est joué, la barre defile bien en rouge mais quand je relance la lecture apres, il n'a rien enregistré.

Il y a forcement des options que j'ai zappé dans la procédure mais les quelles ???
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
5
Si ça se passe avec Sonar comme ça se passe avec Cubase, ce que je suppose, je crois que tu devrais plutôt :

1 . Lancer Sonar
2 . Dans Sonar, chercher un menu "vst instruments" ou quelque chose d'équivalent.
3 . Dans ce menu, sélectionner Kompakt. Si Kompakt n'apparaît pas dans ce menu, c'est qu'il n'est pas reconnu par Sonar (mauvaise install peut-être ?)
4 . Charger dans Kompakt l'instrument voulu

En fait, si tu lances Kompakt seul, avant de lancer Sonar, il s'ouvre en stand alone. Kompakt ne sera donc pas "relié" à Sonar, et tu ne pourras donc pas enregistrer de piste Midi dans Sonar.

Soit j'suis complètement à côté de la plaque, soit ton problème vient simplement de là...
6
Merci beaucoup pour ton aide mais ça ne marche pas plus :(((

quelqu'un a une idee ???
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
7
Salut jmondazar,

Ce que tu as a faire c'est :

1- ouvrir sonar

2- créer un nouveau projet

3- ouvrir la fenetre rack de synthé (menu "vues")

4- ajouter un synthé (en locurrance Kompakt)

5- là 2 pistes on du apparaitre: une pour le MIDI ou tu vas enregister les notes et une piste audio qui va lire le son. Assure toi bien que la piste MIDI a pour entrée un canal de ton controleur...

6- Ensuite met ta piste MIDI en "record" (et non pas la piste audio).

7- Si tu vois les notes s'afficher quand tu enregistre c'est que c'est bon...Sinon ton entrée de piste MIDI n'est pas la bonne.

Voilà j'espère que ça t'aidera.
8
Merci pour l'info, quelle galère !!!

déja j'au du mal a comprendre ta phrase "Assure toi bien que la piste MIDI a pour entrée un canal de ton controleur" alors...

nan rigolez pas, je suis débutant !!!

enfin bref, cette fois ci je regresse, j'entend plus aucun son, le sonar bloque le clavier de kompakt. ça ne joue pas donc difficile d'enregistrer

c'est deseperent :(((
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
9
Bon ! on progresse, cette fois ci j'ai selectionné le bon canal. Quand je lance l'enregistrement, je vois bien les notes qui s'inscrivent a l'ecran mais je n'entend aucun son ni quand je joue ni en relecture apres enregistrement.

c'est d'un compliqué ce logiciel.
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
10
HELP ! s'il vous plait
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité