Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour fruity loops?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour fruity loops?
Salut
je cherche des renseignements et des avis d'utilisateurs pour une carte son...
je joue sur fruity 3.56 et je voudrais avoir 4 sorties separees sur fruity,
quel cartes me conseillez vous ?
que type de cartes ??
je prefere les sorties en jack..qu'il y ai un rack en + ou non....
alors....quel cartes sont bien?????
2
Je voudrais avoir 4 sorties separees sur fruity

:???: :???: :???: :???: :???: :???:

comprends pas. reformule ta question stp, la réponse est pas difficile :clin:
3
MOTU 828 :mdr: c'est le complément idéal de Fruity Loops :clin:

Bon j'déconne. Si tu es sous FL3.56, tu n'enregistre pas de source externe, j'imagine. Je te conseille le Gigaport ESI (va voir sur le site de Native Instruments), c'est 8 sorties analo sur port USB, sans entrée, 300 euros.

Si tu veux des entrées, alors Delta 44 M-Audio (4 entrées 4 sorties)


Shake

red jazz
..It's Cold and Rainy at the Warehouse..
4
Bah juste pour fruity, une Soundblaster live 4.1 à 15€ suffit LARGEMENT....surtout si tu ne possèdes pas de clavier midi pour jouer en temps réel.
5
Désolé de te contredire Kekevil, mais je suis pas sûr qu'une SoundBlaster à 15euros suffise largement. Si tu veux faire tourner des VSTis et ne pas te limiter en effets, il faut une carte qui gère l'asio. Ca dépend de l'utilisation qu'on fait de FL : si c'est pour faire quelques boucles sans trop se prendre la tête ou si c'est pour faire des gros morceaux en exploitant à font les possibilités de FL.
6
Pour ce genre de traitements des effets VST et VSTI, je pense que tu fais beaucoup plus allusions aux cartes DSP qui soulagent le processeur que des systemes ASIO. L'ASIO (comme tu dois le savoir) sert à obtenir un monitoring en temps réel (du moins minimal) pour permettre de jouer par exemple, au clavier avec la latence la plus faible possible.

J'ai un pote qui a travaillé pas mal de temps sur Fruity avec la simple puce sonore AC97 (systeme semi-logiciel) qu'on trouve soudé sur la carte mère bas de gamme...pourtant j'ai pas trouvé que ça pouvait sonner comme une casserole avec ce systeme a 1€ :mdr:
Même sur mon second ordi, j'ai FL + une vieille soundblaster 16 PCI....je trouve ca nickel. Enfin, c'est ma façon de voir les choses. Pas la peine d'investir 150€ pour une carte son si c'est pour faire uniquement du fruity.
7
RME biensur ! :aime:
8
Moi pour l'instant depuis que j'ai revendu mon isis, j'ai juste une carte son multimedia de merde (muse dvd 5.1 de chez hercules)

un peu léger pour les vsti mais ça passe


Suffit d'en avoir rien à péter de la latence quoi
9
Vous oubliez un truc les gars,
j'ai aussi besoin de sorties audio separées(4 ou 8),
c'est pas juste pour que ca tourne mieux....
mais j'ai aussi grave besoin que ca tourne mieux parceque j'utilise plein de plugins
vsti ou vst et ca bouffe grave de ressources cpu
10
Tu t'es renseigné sur le Gigaport ? Ca me paraît vraiment bon pour toi...