Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur quel disque faut-il mettre les fichiers & applications audio?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur quel disque faut-il mettre les fichiers & applications audio?
Je travaille sur un G4 avec 2 disques durs de 80 Giga, MacOS 9 et X. Comme j'ai lu des infos contradictoires, j'aimerais faire le point sur l'organisation des applications et des fichiers audio et optimiser mon environnement. Jusqu'à présent, j'ai mis le système et les applications sur un disque et l'autre ne contient que les fichiers audio.

Doit-on mettre les applications et les fichiers sur le même disque dédié à la MAO?
Sur quel disque placer le dossier système?

Merci d'avance pour votre aide :8)


Pierre
2
Les applications, tu t'en fous un peu. Le programme est charge en memoire vive quand tu l'executes.

Dans le Sound on sound de juillet, il y a un test complet sur les durs et le MAC : la meilleure vitesse est assuree lorsque tout est sur le meme dur ( et ouais ). Mais les differences sont negligeables si les deux durs sont sur deux ports ATA differents, de meme vitesse de transdert.

Je te conseille de le prendre, si tu peux ;)
3
Merci Gabou :8) , je vais essayer de trouver le test.
J'avais lu qu'il fallait séparer les fichiers audio du reste. Comme quoi on ne sais plus à qui se fier dans ce bas monde, ma bonne dame.
Nous sommes bien peu de chose :)
4
Ben en fait, c'est toujours mieux pour des raisons d'organisations de separer les partitions ou tu mets l;es programmes de celles ou tu mets les fichiers audio ( en tout ca, je prefere, perso ).

Apres, il se trouve que finalement, et c'est bien la premiere fois que je le lis, il vaut mieux tout mettre sur un seul disque dur. Mais vu la qualite des articles de la revue, je leur ferais plutot confiance.