Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer d'irq avec xp?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment changer d'irq avec xp?
Bonjour


j'étais sur 98 se avant...
alors j'aimerai bien savoir comment je peux changer d'irq avec xp, et si c'est toujours le 9 qui est conseillé...

merci
2
Tu peux pas changer d'irq : il faut deplacer la carte dans un autre slot pci, ou changer ca depuis le BIOS si ton bios le permet.

Mais as tu vraiment besoin de faire tout ca ? Je veux dire, ta carte mere est elle recente, supporte-t-elle l'APIC ?
3
Ecoute il s'agit du pc portable de ma copine.....

un ibm think pad pentium 3....

la carte son son c'est une quattro usb de m audio
4
Ah, ben si c'est un portable, c'est regle, tu peux rien y faire
5
Normalement tu n'as pas à changer les irq sur xp. Et de toutes façons, on ne peux pas par défaut.

Il faut que tu désactives le mode ACPI de la gestion des périphériques par xp : dans le bios : "plug'nplay os" sur "no"
et dans le gestionnaire de périphériques : rubrique ordinateur ; sous rubrique acpi ; mettre à jour le piote ; choisir le pilote dans une liste ; choisir pc standard. Attention, au redémarrage, le pc reconfigure tous les périphériques (sois sûr d'avoir tous les drivers à portée de main) !

Là, tu auras peut-être un problème de conflit et donc tu changeras tes irq.

Mais encore une fois, xp gère ça mieux que 98. On a même des irq virtuelles ...
6

Citation :
Il faut que tu désactives le mode ACPI de la gestion des périphériques par xp : dans le bios : "plug'nplay os" sur "no"
et dans le gestionnaire de périphériques : rubrique ordinateur ; sous rubrique acpi ; mettre à jour le piote ; choisir le pilote dans une liste ; choisir pc standard. Attention, au redémarrage, le pc reconfigure tous les périphériques (sois sûr d'avoir tous les drivers à portée de main) !



Ca sert a rien, car pour changer a ce moment la, il faut changer de slot pci, ce qui est assez chaud a faire sous un portable :clin:

Moi, je te conseille d'abord de voir si ca marche, et apres, on en reparle.
7
Ok

je vais lui installer les drivers comme il faut et on verra....

mais pour la carte son intégré dans le portable... Je la désactive ?
8
Oui, si tu peux, c'est toujours mieux...