Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M.A.O , soucis Mono/stéreo ou mauvaise configuration .?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M.A.O , soucis Mono/stéreo ou mauvaise configuration .?
Bonjour à tous.

Cette semaine, j'ai fait l'acquisition d'une firepod et j'ai donc suivi le guide d'installation pour installer les drivers et Cubase Le fournis avec.

J'ai donc selectionner Presonus Asio Driver dans la configuration des peripheriques et tenter un "enregistrement" avec mon mic Apex.

Tout marche jusqu'à la mais le probleme est l'écoute ...

Quand je veut réecouter ce que j'ai enregistrer, aucun son ne sort de mes enceintes (branché à l'ordis), alors j'ai pris une petite paire d'ecouteur avec un adaptateur jack pour les branchez derriere la firepod mais qu'un seul ecouteur marche (Mono ?)

Que faut il faire pour être en stéreo et non en mono ? (Dans Cubase ?)

Est il possible de me servir de mes enceintes de PC (branché à la carte son de l'ordi) pour l'écoute ..?

Ou faut il que je fasse l'achat de 2 enceintes de monitoring (genre Pordipe pro5) pour que cela fonctionne ..?


Je suis vraiment le débutant de base, j'éspere m'être fait comprendre ... :clin:

Music@lement
Stevo² :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans la "configuration des périphériques" puis "vst multitrack" de Cubase ? Il y a-t-il un autre pilote disponible dans la liste qui t'est proposée ?



Les pilotes disponibles dans "vst multitrack" sont :

> ASIO Multimedia Driver
> ASIO DirectX Full Duplex Driver
> ASIO4ALL v2
> Presonus Asio Driver (Celui qui est conseillé d'utiliser non ?)


Citation : Un fichier stéréo d'une minute "pèse" environ 10 mo lorsqu'il est enregistré en 16 bits/44.1 Khz. Tu travailles à une résolution supérieure (24bits/?Khz ; je ne me rappelle plus du multiple), donc c'est normal.



Oui c'est exact, 24Bits et enregistrement à 44100Hz.

Citation : Tes entrées et/ou sorties ne me semblent pas assignées. Elles devraient apparaître (leur nom) sous les faders des bus de sorties et dans la fenêtre Vst Entrées.



Comment doit on procedé pour les assigner ? ( Si ca ne vous dérange pas.. :oops: )

Hier soir, j'ai branché le micro dans la firepod (alimenté avec l'alim phantom), le fil de mes enceintes multimedia etant raccordé sur l'une des 2 sortie Main CR par un adaptateur jack.

Est ce que c'est parceque tout simplement je n'ai qu'un fil de branché à la la firepod que je n'ai qu'une seule enceinte qui fonctionne ..?

Donc ensuite je m'entendais evidemment que sur une enceinte bien que le petit icone stereo soit activé et que le pan soit à zero.
A noté que dés que l'on active cette icone, il y a 2 "jauges" (je sais pas si ca s'appelle comme ca :clin: ) au lieu d'une seule. Seulement, il y en a qu'une qui détecte le micro sur les deux.

Donc quand j'aurais réussis à configurer cubase pour être en stereo, les 2 capterons le micro ..?


Music@lement.
:boire:
12
13
C'est bon, le probleme est résolus !

Merci à Joseph Sardin :clin: et à Butchers&SonsInc.

Music@lement
Stevo²

:boire:
14
:mdr:

Cool. C'était quoi le problème ?
15
En fait, l'Apex 435 est un micro mono et sur Cubase LE, je selectionnais l'icône stéreo ce qui fait que le son ne sortait que d'un côté (Gauche ou droit) de l'enceinte.

J'ai rêglé le Pan à 0 et par exemple, pour la piste 1 j'utilise l'entrée 1 de la firepod, pour la piste l'entrée 2 l'entrée etc ...
Le tout en Mono .

J'ai branché le jack de mes enceintes PC standard sur l'entrée phone en face avant de l'interface ce qui me permet d'entendre ce que capte le micro.

Le seul soucis maintenant, c'est l'écoute. :oops:

Je dois à chaque fois prendre le jack de mes enceintes sur l'entrée phone de la firepod pour la remmetre derriere mon ordis et ainsi entendre mon projet.

Je pense qu'il y a moyen de configurer ca mais ... je ne sais pas comment ?

Et enfin pour l'ecoute quand j'enregistre une 2eme piste , je branche une paire d'ecouteur standard sur la sortie CUE MIX Line Out avec adaptateur jack 6.35, seulement un ecouteur marche sur deux (Tjr mono !) et donc je me demandais ...

Faut il que je me trouve un casque qui se branche avec 2 jack ou alors un amplificateur casque (Genre Presonus HP-4) et pouvoir y branchez un casque simple pour ainsi obtenir le son des deux coté ..?

Music@lement :clin: