Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence carte son
Bonjour,

voila je fais de l'enregistrement sur cubase j'ai installer les drivers asio4all ( j'ai une carte son integré un amd 3800+ 1go de ram ) j'aimerai mesurer enfin savoir la latence que j'ai et je ne sait pas comment faire ! exite-il un programme ou peut-on le voir dans cubase ?

j'ai une autre question j'ai commander cette carte son : http://www.playback.fr/phonic-digitrack-9046.html

je me suis rendu compte que il ne precise pas compatible asio ou que des drivers sont fourni ( la carte est en cours d'expédition je l'ai pas encore recu ) donc je me pose la question ai-je fait un bon choix ? il me faut des entrées sorties rca pour la table de mixage . aurai-je quand meme un meilleur rendu et latence que avec ma carte son ac97 intégré ?!

merci d'avance
2
La latence est visible dans Cubase:

périphérique -> Configuration des périf -> VST Audiobay

Pour ce qui est de ta carte son je ne la connais pas mais à mon avis question latence ça ne peut être que mieux. Ce qui me chiffonne c'est qu'apparament il n'y a pas de drivers :?!:
Que la musique soit !
3

Citation : j'aimerai mesurer enfin savoir la latence que j'ai et je ne sait pas comment faire ! exite-il un programme ou peut-on le voir dans cubase ?


Tu peux le voir dans Cubase en effet.
Tu vas à "Configuration des périphériques" puis dans "VST Multitrack",c'est là où tu choisis ta carte son,la latence d'entrée et de sortie est affiché juste en dessous.

Pour la phonic,je ne sais pas.
A priori, il va de soi que les pilotes sont fournis,il y'a toujours des drivers ASIO au moins,et éventuellement des drivers WDM ou autres...
A priori,ce sera toujours mieux qu'une realtek à tout point de vue,mais bon... je connais pas

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Ok merci parceque a 59€ la carte cela m'embeterai de pas avoir mieux.

pour la latence avec les driver asio4all sur ma carte integrer j'ai :

avec un buffer 256 : 7ms de latence
avec un buffer 512 : 13ms de latence

voila merci bp ;)
5
Ben dis donc,c'est plutot bas comme latence pour une carte son intégrée :8O: .

Avec des taux pareils,tu peux enregistrer et travailler avec des instruments VST sans trop de souci à priori. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Avec quelques VST, la latence va surement exploser...Une carte intégrée ne peut servir à de la MAO.
7

Citation : Avec quelques VST, la latence va surement exploser...Une carte intégrée ne peut servir à de la MAO.


Selon toi,il ne peut donc pas se fier aux taux affichés,le driver ASIO4all est inutile ? la carte ne le supportera pas ?
Il est vrai en même temps que je ne travailles jamais la MAO avec des carte son intégrées... mais à quoi sert-il alors ce driver ? :?!:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
A donner de l'espoir au chomeur sans carte son pro il se dise chouuuettte jai des driver asio j'ai 7ms de latence ^^