Latence carte son
- 7 réponses
- 4 participants
- 316 vues
- 4 followers
roxmoh
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2007 à 12:27:36Latence carte son
Bonjour,
voila je fais de l'enregistrement sur cubase j'ai installer les drivers asio4all ( j'ai une carte son integré un amd 3800+ 1go de ram ) j'aimerai mesurer enfin savoir la latence que j'ai et je ne sait pas comment faire ! exite-il un programme ou peut-on le voir dans cubase ?
j'ai une autre question j'ai commander cette carte son : http://www.playback.fr/phonic-digitrack-9046.html
je me suis rendu compte que il ne precise pas compatible asio ou que des drivers sont fourni ( la carte est en cours d'expédition je l'ai pas encore recu ) donc je me pose la question ai-je fait un bon choix ? il me faut des entrées sorties rca pour la table de mixage . aurai-je quand meme un meilleur rendu et latence que avec ma carte son ac97 intégré ?!
merci d'avance
voila je fais de l'enregistrement sur cubase j'ai installer les drivers asio4all ( j'ai une carte son integré un amd 3800+ 1go de ram ) j'aimerai mesurer enfin savoir la latence que j'ai et je ne sait pas comment faire ! exite-il un programme ou peut-on le voir dans cubase ?
j'ai une autre question j'ai commander cette carte son : http://www.playback.fr/phonic-digitrack-9046.html
je me suis rendu compte que il ne precise pas compatible asio ou que des drivers sont fourni ( la carte est en cours d'expédition je l'ai pas encore recu ) donc je me pose la question ai-je fait un bon choix ? il me faut des entrées sorties rca pour la table de mixage . aurai-je quand meme un meilleur rendu et latence que avec ma carte son ac97 intégré ?!
merci d'avance
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/02/2007 à 12:37:07
La latence est visible dans Cubase:
périphérique -> Configuration des périf -> VST Audiobay
Pour ce qui est de ta carte son je ne la connais pas mais à mon avis question latence ça ne peut être que mieux. Ce qui me chiffonne c'est qu'apparament il n'y a pas de drivers
périphérique -> Configuration des périf -> VST Audiobay
Pour ce qui est de ta carte son je ne la connais pas mais à mon avis question latence ça ne peut être que mieux. Ce qui me chiffonne c'est qu'apparament il n'y a pas de drivers
Que la musique soit !
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/02/2007 à 12:37:44
Citation : j'aimerai mesurer enfin savoir la latence que j'ai et je ne sait pas comment faire ! exite-il un programme ou peut-on le voir dans cubase ?
Tu peux le voir dans Cubase en effet.
Tu vas à "Configuration des périphériques" puis dans "VST Multitrack",c'est là où tu choisis ta carte son,la latence d'entrée et de sortie est affiché juste en dessous.
Pour la phonic,je ne sais pas.
A priori, il va de soi que les pilotes sont fournis,il y'a toujours des drivers ASIO au moins,et éventuellement des drivers WDM ou autres...
A priori,ce sera toujours mieux qu'une realtek à tout point de vue,mais bon... je connais pas
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
roxmoh
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/02/2007 à 13:44:51
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/02/2007 à 14:00:30
Ben dis donc,c'est plutot bas comme latence pour une carte son intégrée .
Avec des taux pareils,tu peux enregistrer et travailler avec des instruments VST sans trop de souci à priori.
Avec des taux pareils,tu peux enregistrer et travailler avec des instruments VST sans trop de souci à priori.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/02/2007 à 14:03:20
Avec quelques VST, la latence va surement exploser...Une carte intégrée ne peut servir à de la MAO.
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/02/2007 à 14:08:31
Citation : Avec quelques VST, la latence va surement exploser...Une carte intégrée ne peut servir à de la MAO.
Selon toi,il ne peut donc pas se fier aux taux affichés,le driver ASIO4all est inutile ? la carte ne le supportera pas ?
Il est vrai en même temps que je ne travailles jamais la MAO avec des carte son intégrées... mais à quoi sert-il alors ce driver ?
roxmoh
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/02/2007 à 15:47:44
A donner de l'espoir au chomeur sans carte son pro il se dise chouuuettte jai des driver asio j'ai 7ms de latence ^^
- < Liste des sujets
- Charte