Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problême avec une Digi 002 Rack Factory.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problême avec une Digi 002 Rack Factory.
Bonjour à tous,
Je viens de me procurer une Digi 002 rack factory et je l'ai installée sur mon iMac 20'' qui tourne avec Mac OS X 10.4 Tiger. Mon problème est qu'une fois dans Protools 6.9, je clique sur File>New Session,ensuite je place ma session dans un dossier puis je choisi mes paramètres, puis je clique sur Save et là une fenêtre apparaît avec le message suivant:"session must be on an audio record volume". Je clique sur Ok puis je reviens directement à la fenêtre de paramètrage de ma session, je ne peux donc pas travailler ma session dans le Protools 6.9...
Je pense que ça vient soit des Drivers, soit de la compatibilité du protools 6.9 avec mon iMac...Cependant j'ai beau chercher je n'arrive pas à résoudre le problème...Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vive le son!!! :bravo:
2
3
Merci, mais quand je suis les instructions,que je vais dans Windows>Show Workspace il y a bien T dans la colonne A en face de mon disque seulement quand je veux le mettre en record j'ai le message suivant:"cannot be designed as an audio record volume because it is not a valid audio volume"... de plus dans mon fichier Digidesign Databases j'ai un icône Volume.ddb que je n'arrive pas à lire... :((
4
Mago,

c'est normal que tu n'arrives pas à lire le fichier volume.ddb, ce n'est pas fait pour ça.

pour le reste je n'ai pas trop d'idée. tu peux continuer à fouiller l'answerbase de digidesign:
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=90&langid=2&search=support

et le DUC:
http://duc.digidesign.com/

il n'y a pas de raison de ça ne marche pas avec ton disque interne. tu peux essayer d'enregistrer sur un disque externe en usb ou en firewire, ça devrait aussi regler ton problème

bye
5
Hello

Premier point protools 6.9 n'est pas fait pour tourner sur OSX10.4 mais 10.3

Sinon effectivement il suffit de mettre le disque en record dans le workspace pour que tout fonctionne.
6
Merci,
J'ai updaté Pro tools 6.9 en 6.9.2 (la version pour OSX 10.4 d'après le site digidesign) et ça ne marche toujours pas, impossible de mettre le hard disk en record...
Faut-il que je change totalement la version de Pro Tools en installant la 7.1 par exemple?