Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour ez drummer

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 568 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour ez drummer
Bonjour a tous :mdr: !!!!
voila...je souhaite editer ma propre partie de batterie pour mes compos avec ez drummer...est ce possible???
jusque la je n'y arrive pas :((( ...je m'epuise a copier coller des grooves deja faits... :???: je ne trouves pas comment faire..un clavier midi est il necessaire??
je me sert de cubasis pour enregistrer...
merci d'avance pour votre aide :D:
bonne journée a tous
2
Si tu n'as pas de clavier midi tu dois pouvoir éditer les patterns avec l'éditeur midi de ton séquenceur...
c'est ce que je fais avec samplitude
3
Merci pour ta reponse!!! mais je suis novice es tce que tu pourrais m'expliquer la manip????
4
De quel sequenceur parles tu???
merci de m'eclairer
5
Tu ferais mieux de te documenter sur les logiciels que tu utilises pour tes compos, et d'essayer de chercher les bases par toi-même. Tu as à ta disposition les manuels des logiciels, ainsi que pas mal de dossiers pour les débutants sur Audiofanzine, ils répondront à toutes les questions que tu te poses. On ne peut pas apprendre le commencement de la musique assistée par ordinateur à ta place...

Et utilise la fonction "rechercher" dans les forums avant de poster une question, tu trouveras peut-être des infos plus rapidement :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Quelle sympathie!! je suis bouche bée..
si quelqu'un veut bien faire preuve d'un peu plus d'humanisme et de moin de dedain et veut bien m'accorder son aide, je lui en serai reconnaissant merci a vous
7
C'est pas une question de dédain, ou d'ampathie, mais tu ne dis pas ce que tu as comme matos, tu poses une question bâteau qui a été posée 20 000 000 000 de fois sur Audiofanzine, en plus en faisant un peu d'efforts tu trouverais instantanément toutes les réponses à tes questions, tu crois que les dossiers Audiofanzine que certains se font chier à faire servent à quoi ? Tu auras toutes les manips nécessaires sous les yeux pour faire tout ce dont tu as besoin pour tes compos... Imagine le bordel que ça serait si tous les débutants venaient poster une question à chaque fois qu'ils bloquent sur un truc sans avoir cherché 5 secondes avant...

En plus j'utilise EZ Drummer tous les jours, et je me serais fait un plaisir de répondre à tes questions si elles étaient plus ciblées. En tout cas, il y a des choses qu'il faut essayer de bosser par soi-même, si tu demandes de l'aide sur les fonctions de base de ton logiciel (créer un clip midi, cliquer deux fois dessus, écrire les notes à la souris), qu'est-ce que ça sera quand tu auras des vrais problèmes... Tu vas abandonner direct peut-être ? Plus tu feras d'efforts, et plus tu en seras récompensé !

Et moi mon boulot, c'est de faire le ménage dans les forums

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Wolfen à raison...

Mais pour répondre à ta question : c'est comem avec n'importe quel VSTi. Tu crée une piste midi que tu pointes vers EZ Drummer. Tu edites grace à l'éditeur Midi. Tu dois pouvoir savoir ou sont placés chaques éléments de batterie de EZ sur le clavier de ton editeur. Sinon, c'est expliqué dans le manuel.

Quand tu achetes un soft, c'est tout de même le minimum que de regarder dans le manuel...
9
Je reste quand meme convaincu qu'il y a une facon de dire les choses..souvenez vous que vous avez tous été novices un jour
cependant je vois pas en quoi mon materiel a une importance...j'ai dit que je dispose de steinberg cubasis, de ez drummer et que je n'ai pas de clavier midi...bref
pour ce qui est de créer la piste midi et de mettre ez drummer en sortie tout va bien...mais je ne parviens pas a trouver l'editeur midi de cubasis? y en a t il un??
merci
10
Après avoir créé ta piste midi et affecté cette dernière à drummer, tu prends le crayon dans la fenêtre principale, tu dessines un joli rectangle sur ta nouvelle piste, tu prends l'outil "sélection" (la flèche) et tu double clic dessus. Bienvenue sur le "Piano Roll" !!!
J'ai pas EzDrummer, mais y'a peut-être une histoire de drummaps qui pourrait éventuellement venir mettre son grain de sel ...