Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplitube,ça marche pour une basse?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube,ça marche pour une basse?
J'ai relié ma basse à mon pc par la prise micro, et ce sans passer par un ampli (j'ai pas assez de sous pour m'en acheter un pour l'instant) est ce que je peux faire de effets en direct grâce à amplitube? ce branchement est il risqué pour mon pc?
2
Il faudrait que tu mettes entre ta basse et ton pc une boite de DI pour ajuster l'impédance de ta basse et celle de ta carte :
genre ça :https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=12626

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
3
Je pense qu'il faudrait surtout que tu rentre sur l'entrée ligne pas l'entrée micro le boitier direct j'en vois pas trop l'intêré vu que c'est pour passer se l'asymétrique au symétrique xlr et que les entrées carte son sont en jack 3.5
4
Donc il faut que je me branche sur l'entrée ligne.C'est moins risqué?
de toute façon j'ai un adaptateur gros jack-jack3.5 donc pas besoin de boitier chai pas quoi.
Et pour amplitube ça marchera ou pas ?
Ou je flippe le plus c'est au niveau des sur tensions, y a vraiement aucun risque ou il se peut que je flingue mon pc un de ces jour?
5
>> Sial : une boite de direct sert bien sur à symétriser un signal mais aussi à adapter son impédence: haute impédence (instrument)>basse impédence (ou l'inverse)
6
C'est qu'est ce qu' je dis !! :8)
7
BON!... est ce vraiement la peine que je claque des tunes dans ce pti boitier sachant que le branchement de ma basse à mon pc est temporaire.
je veux juste qu'on me réponde par oui ou non à la question : est ce risqué de rester dans cette config?
8
Nan !
9
Le seul truc que tu peux cramer à mon avis se sont tes gamelles si t'envoie top et trop fort ta basse dedans