Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason + Cubase SX

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason + Cubase SX
Voilà, je connais bien Reason et je connais bien Cubase SX. Mais je ne vois pas comment je peux synchroniser les deux, puis-je envoyer les pistes reason séparément sur cibase SX ? comment le faire ?

En fait je vois bcp de gens parler de cela mais je ne vois pas comment faire, ni quel lien il peut y avoir entre les deux, si ce n'est exporter piste par piste et importer dans cubase, mais c'est un peu relou alors si qq connait le sujet, ca ferait vraiment plaisir.

Merci à vous.
2
Salut,
je suis dans la meme situation que toi, je connais tres bien cubase et reason mais je n'ai jamais reussi à utiliser les deux en meme temps...
de plus je suis d'accord avec toi exporter pistes par pistes pour ensuite importer dans cubase, c'est super chiant...

donc merci à ceux qui ont des infos sur ce sujet
3
De mémoire il faut d'abord ouvrir cubase, puis ensuite reason...ou l'inverse bref essaye les deux...
dans la section rewire de cubase, tu dois trouver reason...mais surtout dans la table de mixage de sx tu dois avoir une piste pour reason...
merde je te dis tout ça de tete j'ai pas les log sous les yeux, tout ce que je peux dire c'est que c'est pas très compliqué, une fois que les deux sonts lancés, cubase et maitre et quand tu lance la lecture dans sx, reason se déclenche... :???:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
Salut !

Dans reason tu a 64 sortie audio (audio out) et dans cubase lorsque tu vas dans peripherique et reason, il faut que tu actives les 64 sortie audio !

Et apres tout apparait dans ta console de voie de cubase !

et dans reason tu envois tes pistes vers les 64 sorties audio !
enfin, ya plein de config, a toi de voir ce que tu veux !
voila


A+
5
Bon je vais essayer de vous aider un peu:
- tout d'abord la connexion entre les 2 : rewire (à activer dans cubase, on ouvre reason apres cubase)
- controler reason à partir d'sx: en midi, créer les pistes correspondantes et ouvrir le bon canal et mettre le bon instrument
- avoir les pistes reason dans sx en audio : file, exporter mixage audio
- virer la table de reason et se brancher direct

voili voilà en gros la méthode que j'utilise quand ça m'arrive de faire du Reason, rarement donc.. pour ça excusez si j'ai dis une grosse c... ;)
6
Bah il suffit de lancer reason apres SX et il se synchronisent tous seuls comme de grands .. grace au rewire ;)

apres tu vas dans le menu peripherique/reason ds SX, et tu actives le Mix L&R de reason.

Pour creer une piste stereo (ou mono) par module Reason, il faut cabler les modules 'a la main' dans reason (TAB pour retourner le rack)
genre tu creer un NNXT , puis tu le cable sur les channel 3 et 4, apres tu retourne ds SX et tu active ces meme pistes 3 et 4 (dans le menu peripherique/reason)

wala !

de cette maniere tu peux utiliser des plugs VST & DX sur une piste de reason ;)

c chanmé la MAO nan ? =)

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
7
J'utilise ReWire souvent.

C'est super simple :

Tu charge SX, tu crées ou charges ton titre.
Ensuite tu charge Reason et le song.

Dans SX il faut valider les entrées de Reason dans SX (parmis les 64 sorties audio de l'interface Reason) via le menu Rewire, puis que tu fasse "Play" dans SX ou dans Reason ça joue les deux titres en synchro.

Tu peut aussi ballancer des données midi de SX sur Reason (donc séquencer les instruments de Reason via SX comme si Reason était un VSTi)

Voilà, si tu veux plus d'info à ce sujet n'hésite pas, j'ai été beta testeur pour toutes le soft de Propellerheads donc j'y connais un rayon sur Reason et ReWire ...
8
Mouarff, quel afflux de reponses , c vraiment formidable =)