Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet en serie et parallèle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet en serie et parallèle
Quelle est la différence entre ces deux configurations?? Ca change beaucoup le son?
2
Ben quoi personne sait?? :???:
3
Il faudrait que tu précises un peu c'est pas évident là :???:
4
Ben par exemple sur certains Marshall la boucle d'effet est dite en série et sur d'autre en parallèle. J'en sais pas plus...
J'aurais pensé que si la boucle est en série, il doit toujours y avoir un cable qui join le Send et le Return (sinon le circuit de l'ampli est ouvert) alors que si c'est en parallèle y'a pas besoin de ce cable. Moi je vois ça comme ça en schématisant le connexions:

/-------boucle en parallèle-------/
/ /
/ /
/ /
--------/--------circuit de l'ampli---------/-------------




---------circuit de l'ampli (boucle en série)-------------


Zenpensékoi??
5
Ben par exemple sur certains Marshall la boucle d'effet est dite en série et sur d'autre en parallèle. J'en sais pas plus...
J'aurais pensé que si la boucle est en série, il doit toujours y avoir un cable qui join le Send et le Return (sinon le circuit de l'ampli est ouvert) alors que si c'est en parallèle y'a pas besoin de ce cable. Moi je vois ça comme ça en schématisant le connexions:

. /-------boucle en parallèle-------/
. / /
. / /
. / /
.--------/--------circuit de l'ampli---------/-------------




---------circuit de l'ampli (boucle en série)-------------


Zenpensékoi??
6
Merde ça passe mal :??: enfin vous comprenez??!!
7
Résurection du post!!! :ange:

:up:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

8
C'est exactement ca !!!
en série le signal traverse a 100% la boucle d'effet alors qu'en parrallele,une partie (variable suivant l'ampli et le potard de controle de FX send si il y en a un) du signal n'est pas envoyée vers la sortie send et ce afin de garder un minimum de gain pur (son non altéré) du préampli
sur certains amplis mesa par exemple, tu est obligé de garder 10 % de son pur (dry) afin de garder un minimum de grain inchangé.

Voila j'espere t'avoir éclairé un peu :clin: