Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande aide configuration de Cubase SX

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande aide configuration de Cubase SX
Salutation,

Je viens il y a peu d'installer Cubase SX. Je possède une carte son Audigy Platinum EX et un clavier Workstation Korg X3. Voici mon blem :

Lorsque je crée un projet vide voilà ce que l'on m'indique : "la fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe."

Ensuite j'importe un fichier audio et : "Erreur du moteur audio : paramètre incorrect.

Quelqu'un peut m'aiguiller? Comment dois-je configurer mon système?

Merci à vous.

Cosmick.

PS : je recherche des personnes possédant Cubase SX et habitant la Bretagne. Si possible autour de LORIENT ou de QUIMPER.
2
Je possede SX j'habite a brest et j'ai une audigy mais pas platinium...

ma config est la suivante( j'ai le meme message que toi pour tous mes projets, mais ca affecte en rien le probleme d'import de fichier audio
)
tu ouvres SX....
Apres peripherique,
config des peripheriques
VSt multitrack
Pilote Asio
Creative machin truc
et tu regles dans le tableau de bord la latence....

c'est ca ma config et c'est comme ca que je l'ai regle, mais je le redis, j'ai le meme probleme pour le message sur la synchronisation...mais ca me gene pas ni l'importation ni a l'exportation de fichier audio....
3
Choc,

J'ai suivi ton conseil. En fait j'avais déjà fait la manip. Mais j'ai toujours le même message d'erreur "Erreur du moteur audio : paramètre incorrecte." Et je n'obtiens toujours aucun son.

Je vais noter tous les réglages de mes paramètres et je te les enverrai dès demain. Ok? Peut-être trouveras-tu quelques incohérences à me confier.

En espérant ne pas te déranger je te souhaite une bonne journée à venir.

Cosmick.

PS : As-tu reçu ce même message dans ta messagerie personnelle. On m'a renvoyé un message comme quoi il ne t'était pas parvenu.
4
Salut,

en fait ma messagerie prend des vacance jusqu'au 02/09/03

mais pas de probleme, envoie moi ta config sur ce topic, et je vais esssayer de voir ce que je peux faire......

sinon t'as aller dans le setup asio multimedia :?:
5
Choc,

Non je n'y suis pas allé. Comment y accéder :?:

A plus.

Cosmick. :clin:
6
Salut,

tptain j'ai du mal a m'exprimer pjbfguoytrt

au tu vas dans le truc windows normal pour lancer les programme tu vas trouver le panneau appelé ASIO multimedia setup et ASIO truc setup, lance les et il va effectuer des test a faire pour les parametres de la carte
7
Choc,

Ah, ok. Et bien c'est déjà fait. Les tests ce sont bien déroulés. Je suis vraiment dans l'impasse. Je vais chercher un peu tout à l'heure. Merci pour ton aide.

A plus.

Cosmick.
:clin: