Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi samplitude / enregistrement dans soundforge

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi samplitude / enregistrement dans soundforge
Salut salut,
voilà... j'ai enregistré quelques pistes dans samplitude dont une en midi ! j'aimerais me faire un joli petit wave du bidule dans soundforge (ou autre... je suis preneur...) mais ca ne marche po... quelqu'un a t'il une solution ?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour.
Il y a un truc que je pige pas: Samplitude te permet de faire un projet de A à Z sans sortir du soft
Alors, pourquoi veux-tu exporter ton projet vers SF d'autant qu'au niveau qualité, Samplitude dépasse amplement l'excellent SF.
:8)
12
Ben oui, c'est ce que je pensais aussi... mais je n'arrive pas à enregistrer la piste midi quand j'exporte toutes mes pistes en un même wav final !

une shéma... imagine j'ai 2 pistes ! l'une enregistrée directement d'un micro donc enregistrée directement en wav sur une piste dans samplitude.... et l'autre qui me sert a enregistrer le midi qui vient d'un synthé usb !

2 pistes donc que je voudrais "mixer" ensuite pour en obtenir le morceau final tout joli.... donc obtenir un wav final que je pourrais graver ensuite !

Le problème, (sauf en passant par les solutions de cablage précédente), c'est que je ne trouve pas, logiciellement parlant, le moyen d'enregistrer la piste midi lorsque j'"export" dans samplitude !

quand j'exporte, le morceau final ne comprend que la piste "micro", sans celle du clavier !

un mystère pour moi !
13
C'est pas un mystere. C'est tout a fait normal. Considère ta carte son comme un expandeur ou un synthé externe et tu auras tout compris.

Autre solution pour ton problème c'est de commancer a jouer avec les VSTi ou les DXi. Mais je ne sais pas si samplitude est compatible
14
Ok, merci msieur...

oui, samplitude est compatible avec tout ça, j'ai justement pris de bonnes notes en matant ici ou là dans le forum (qui est très pratique !) !

tu en as à me conseiller sinon que tu utilises ? (les 2 types sont comaptibles dans Samplitude )
15
Ca dépend du son que tu cherche

Steinberg the grand : Piano
Trilogy : Basse
Native B4 : Hammond
PlugSound Vol1 à 6:ya de tout
Kompack : Sampler Kontack + bank de son
Edirol Superquartet : Basse Battery piano guitare
Virtual Guitarist : Simulateur de Guitarist (et pas de guitare)
Halion : Sampleur il faut des bank ou des disk AKAI
etc
etc
etc
16
Ok merci mavsoft ! j'essaie de choper ça !
17
Choper ? A part pour native B4 et les truc Edirol ta connection ADSL va chauffer

The Grand 3 CDs
Trylogy 5 CDs
Kompakt 4CDs
Virtuel Guitarist 3CD

Mais tu voulais surement dire Acheter. Ton clavier à Fourché :clin:
18
Of koursss my dear !